Une maman et sa petite fille en extérieur +2 ajouts maman N&B

06/07/2013 à 16:51

vega78

Bonjour,
Hier, lors d'une visite d'une amie, j'ai profité du beau pour faire quelques portraits en extérieur ombragé avec sa petite fille. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait. J'aurais aimé vos avis pour continuer à m'améliorer.
J'ai effectué plusieurs PT, dont quelques un en N&B lorsque cela me semblait approprié. J'aimerais également savoir si les traitements conviennent !
A bientôt,
07/07/2013 à 00:06

vega78

Merci de ton message ouioui !
Voici 2 autres propositions pour la maman, qui te sembleront peut être plus naturelles.
Pour la 4, j'ai d'autres photos mais pas facile de faire sourire la petite… Donc tant pis.
PS : la compression a bien fait souffrir les clichés :/
07/07/2013 à 10:33

tioto

jolie petite série pleine de tendresse :D

est ce que tu fais bien la map sur les yeux ? j'ai l'impression que sur les dernières est un peu flou (c'est peut etre du a la compression aussi)
sinon après dans l'ensemble niveau cadrage, juste quand tu prend un portrait, si ma mémoire est bonne il faut pas que ton modèle soit en plein face par rapport à toi, car ça élargit ses épaules et du coup c'est peut esthétique surtout pour une femme ;) et personnellement je retrouve cette impression dans celle ou la maman est seule. Exceptée la dernière qui est mieux selon moi

n'hésite pas à poster tes réglages afin qu'on puisse davantage t'aider ;)

courage, moi je suis au portrait en studio pour le moment, je ne me suis pas encore trop aventuré dans l'extérieur ^^ mais pense à regarder les réflecteurs, ça peut te sauver :p
07/07/2013 à 10:44

vega78

Pour la MAP oui, elle était bien sur les yeux, mais la compression a sacrément dégradé mon fichier :/
Merci de ton avis, pour les portraits plein face je ne savais pas :*) Très bien j'y penserai pour la prochaine fois !
Je n'ai pas du tout de matériel annexe, donc je me débrouille avec la lumière naturelle, un jour j'investirai sans doute dans des flashs, des réflecteurs etc etc… ;)
07/07/2013 à 17:32

vega78

J'ai montré les photos à l'intéressée qui ne les as pas trop aimées.
En fait, c'est le traitement qu'elle n'aime pas. trop poussé à son goût. Elle trouve les N&B trop contrastés. Qu'en pensez-vous de votre côté ?