15/12/2011 à 09:55
Voici le portrait d'une femme Massaï et de son bébé, la lumière était dur donc j'ai eu pas mal de difficulté à faire cette photo :
Qu'en pensez-vous ?
15/12/2011 à 11:08
Je trouve que tu t'en es bien sorti ! J' aime les couleurs et comment la mère et l'enfant se détachent de l'arrière plan.
15/12/2011 à 12:14
Je suis partagée : je trouve, comme Mini-Renne, que techniquement tu t'en es bien sorti sur la gestion de la lumière et que les couleurs ont un beau rendu; en revanche je ne trouve pas très satisfaisant le moment capturé, qui donne l'impression d'une totale indifférence de la mère (probablement occupée à autre chose mais on ne le voit pas, donc cadrage peut-être perfectible ?) aux pleurs de son bébé (qui du coup n'a pas une expression super photogénique)…
A quelle occasion as-tu pris cette scène ? D'après la focale tu étais très proche d'eux ( à moins d'un fort recadrage), que se passait-il qui méritait ton déclenchement ? Avez-vous passé du temps auprès d'eux ?
15/12/2011 à 13:31
EXCELLENTE analyse d'Altahine (ça fait deux fois :)) que je partage totalement dans son entièreté la plus complète .
15/12/2011 à 13:40
;) C'est trop d'honneur, je fais toujours (enfin presque) ce que je peux pour être honnête et, j'espère, constructive quand je commente. Mais merci donc. :)
15/12/2011 à 13:54
Il n'y a pas à remercier, le jour où nos avis divergeront, je ne serai pas en guerre ;)
15/12/2011 à 14:52
Salut,
Tu as a fais une belle photo mais j'aurais un peut plus accentué l'effet bokeh pour mettre un peut plus en valeur la mère et son bébé.
Sinon moi aussi je suis d'accord avec l'analyse de altahine. j'aurais préféré que la mère regarde dans une autre direction (vers ta caméra par exemple).
Je suis peut être très critique ^^ mais ta photo est déjà très bien, les détails dont on parle sont pour la perfection
15/12/2011 à 20:12
Jolie photo, jolies couleurs !
Mais peux-tu nous expliquer les circonstances de ta prise de vue, le bébé a l'air d'avoir peur… de quoi ?
17/12/2011 à 09:03
Les couleurs sont très belles, j'aime beaucoup, mais c'est vrai qu'on se demande un peu ce qu'il se passe.
17/12/2011 à 10:48
Altahine a deja dit beaucoup.
Pour remedier, un saut vers la droite pour avoir les deux visages en face et tu avais le marmot qui pointait ses yeux vers nous, tandis que le regard de la mere nous evitait, en bref l'emotion aurait pu transparaitre a 200%.