Une parenthèse avec Romane…

18/02/2015 à 21:32

Rose22

Une photo issue d'un shooting test éclairage avec Romane… je n'ai toujours pas de flash studio  :( mais cela viendra… donc toujours avec mon flash cobra et parapluie blanc 120 cm… je tatonne toujours dans mes développement… est ce que celui la passe ? … je compte sur vous pour en savoir plus.
Pour mon auto-critique…le cadrage tasse un peu le modèle et la tête coupée cela n'est pas très judicieux pour cette photo…  :)
19/02/2015 à 09:19

jmk

Cadrage particulier ! Joli rendu 
19/02/2015 à 09:34

Denis09

jmk a écrit :

Cadrage particulier ! Joli rendu 

Pareil pour le cadrage.
Et comme elle se tient la tete un peu rentrée dans les epaules, ca accentue l'impression qu'elle est ecrasée par le bord du dessus.
19/02/2015 à 10:03

Canonier-62

+1 avec Denis et JMK pour le cadrage et la sensation d’écrasement dans le cadre,
Grosse perte de détails dans la texture du jean.
J’ai l’impression de lire une auréole blanche sur les lignes du pull au niveau de la poitrine ?
Petit mot pour le modèle, qui a un jolie visage très doux.

19/02/2015 à 10:50

jmk

La tenue du modèle fait "tassé", mais je trouve néanmoins le cadrage audacieux 
19/02/2015 à 10:53

Denis09

jmk a écrit :

La tenue du modèle fait "tassé", mais je trouve néanmoins le cadrage audacieux 

Certes, mais là, avec sa postion de tete et d'epaules, ca donne quand meme une drole de sensation, on dirait qu'elle est dans un boite trop basse pour elle et qu'elle doit pencher la tete pour tenir debout.
19/02/2015 à 11:50

Rose22

Bonjour,  
Et pas de soucis pour le cadrage j'ai bien vu, cela fait d'ailleurs parti de mes "autocritiques" en début de post ;)…5 mètres de recul max dans ma pièce, j'ai voulu essayé mon 85 mais mon modèle n'a pas voulu rentrer dans mon cadrage  :P pPP les modèles c'est plus ce que c'était…brefff la photo n'est, bien sur pas recadré… c'était un test, pour certain pas bon… pour d'autre je cite les copines de ma filles soit, les moins de 21 ans enfin pas toutes hein ! je fais pas un amalgame mais "ses" copines a elles ( waouhh trop sympa patati et patata…)… Bon en même temps elles n'y connaissent pas grand chose en photo… pour résumer je dirai que ouiii ça tasse mon modèle et que je ne referai pas ce genre de cadrage… mais je ne vais pas mentir, je l'aime bien pour "cette" photo ce cadrage et ne croyez pas que je ne prends pas votre avis en compte au contraire ;)  
19/02/2015 à 11:57

Rose22

Canonier-62 a écrit :

+1 avec Denis et JMK pour le cadrage et la sensation d’écrasement dans le cadre,
Grosse perte de détails dans la texture du jean.
J’ai l’impression de lire une auréole blanche sur les lignes du pull au niveau de la poitrine ?
Petit mot pour le modèle, qui a un jolie visage très doux.

Bonjour Canonier…que dire… je ne vois pas d'auréole blanche, juste un peu de transparence sur un pull qui est satiné…essai stp de m'en dire plus que j'essaie de cerner le pb…  et c'est pas un jean (rrrhhooo les mecs ils y connaissent rien en mode c'est de l'humour hein bien sur)  mais un "legging" en jersey imitation pantalon noir… je vois ce que tu veux dire, peut être un peu trop de "cut off" sur les noirs…je vais essayer avec moins pour voir  :)
19/02/2015 à 12:00

Canonier-62

OK, ok pour le jean…machin truc…mais tu m'a compris…lol
Pour le pull, je confirme…regarde les ligne noir…a hauteur de la poitrine…ells n'ont pas la meme profondeur de noir…c'est du detail…rien de grave, mais je m'interroge.
A te lire pour l'echange.
19/02/2015 à 12:19

Rose22

Pour le legging je viens de piger… en fait j'avais baisser les ombres pour avoir plus d'ombres sur le visages histoire de voir un peu mieux ses pomettes a ma miss… mais du coup ouii je perds de la texture au niveau du legging bien vu Cannonier je les ai remonté un peu… et je vous propose un photo de la série…est ce que pour vous cela passe mieux, même si je suis bord cadre pour la main et la tête ?  
19/02/2015 à 12:27

Canonier-62

Ah oui…je préfère, et de loin cet version……
Le rendu est meilleur au niveau du traitement, les tissus ont retrouves une texture…. la pose plus sympa, plus naturel …… pour moi ca le fait….bien que le visage soit moins modelé.
Je viens de faire un petit recadrage paysage en coupant juste sous le coude….c’est assez cool.

19/02/2015 à 12:41

Rose22

Canonier-62 a écrit :

Ah oui…je préfère, et de loin cet version……
Le rendu est meilleur au niveau du traitement, les tissus ont retrouves une texture…. la pose plus sympa, plus naturel …… pour moi ca le fait….bien que le visage soit moins modelé.
Je viens de faire un petit recadrage paysage en coupant juste sous le coude….c’est assez cool.

stp tu peux poster que l'on voit… j'aime les échanges et de plus ton recadrage peut servir d'exemple ! c'est comme cela que l'on progresse avec la vision des autres… Merci a toi si tu acceptes :) 
19/02/2015 à 12:52

Canonier-62

Rose22 a écrit :

[quote="Canonier-62"]Ah oui…je préfère, et de loin cet version……

stp tu peux poster que l'on voit… j'aime les échanges et de plus ton recadrage peut servir d'exemple ! c'est comme cela que l'on progresse avec la vision des autres… Merci a toi si tu acceptes :) 
 [/quote]
Voila, suite a ta demande…tu verras que l'oeil droit (gauche sur la tof)…est exactement dans les croisements des deux lignes de tiers(Vert/Hor)…et perso je trouve que ca le fait tres bien…
Bon les double compression et compagnie…ont aussi fait leurs travail…mais pour l'exemple ca passera.
19/02/2015 à 13:43

jmk

Denis09 a écrit :

… on dirait qu'elle est dans un boite trop basse pour elle et qu'elle doit pencher la tete pour tenir debout.

L'audace n'enlève pas cette sensation ;)
19/02/2015 à 13:57

Rose22

ah ouii ouii pas mal du tout ! un + Pour ton cadrage ! j'aime bien… Comme quoi un autre oeil ! …  merci pour ta proposition !  ;)
19/02/2015 à 14:00

Sangua

Je préfère le cadrage original. L'espace entre la tête et le bord du cadre est le même qu'entre la main et le bord du bas. il y a un décalage suffisant sur la gauche pour éviter un trop gros centrage. Un léger recul aurait été surement mieux mais si tu étais déjà collé au mur de la pièce…

Sur le format paysage, j'ai une impression de déséquilibre avec un seul bras, ça fait recadrage à la hache et surtout le modèle semble avoir pris 3 kilos.
19/02/2015 à 14:12

eki

je n'ai pas lu tout les commentaires, mais j'aime bien dans l'ensemble ! Superbe  :-y
19/02/2015 à 14:28

Sangua

Après…

- Si tu veux exploiter l'idée de Canonier
- Si ton décor le permet
- Si le recul est possible

tu peux cadrer en paysage avec l'intérêt pour ta photo d'exploiter les lignes horizontales du pull. Mais il faut cadrer large

Ca peut donner ça (fais à l'arrache.com)

19/02/2015 à 15:27

beef

Comme les copains, ton deuxième cadrage est bien meilleur.
19/02/2015 à 17:39

Rose22

eki a écrit :

je n'ai pas lu tout les commentaires, mais j'aime bien dans l'ensemble ! Superbe  :-y

Merki eki !   :)
19/02/2015 à 17:44

Rose22

Merci Sangua
Je pense pouvoir arriver a quelque chose comme ça des la prise de vue mais pas avec mon 85… je testerai avec mon autre objectif et cadrerai comme un 50 avec… je n'ai qu'un aps-c, mais je suis presque sur que cela peut passer… je testerai… du coup j'aurai besoin de moins de recul… merci pour ton idées  :)