30/10/2012 à 23:33
Coucou les amis :)
Voici les clichés que j'ai réalisés d'une amie lorsque j'étais à Toulouse, elle a mis un peu de temps mais elle s'est décidée ce soir en étant chez moi :) du coup j'ai choisi les photos avec elle :) qu'en pensez vous ? je ne suis pas très expérimenté dans les portraits donc tout bon conseil je le prends :)
CERTAINES PHOTOS SONT SUPPRIMES, CLASSEMENT REFAIT
1/
2/
3/
4/
5/
6/
7/
merci d'avance :)
31/10/2012 à 00:31
Je ne commenterai pas toutes les photos. Ca reste mon ressenti.
Ma préférée est la première. Elle se détache bien du fond. Le N&B a l'air moins "terne" que sur les autres. Peut-être sans la veste qui remonte.
Sur la 4,5 et 6 son positionnement par rapport à l'autre me "gêne". J'aurais vu une compo différente. Ou alors, c'est la façon dont elle est assise ou plutôt accroupie.
Par exemple sur la 6, j'aurais préféré un point de vue qui permette de suivre son regard.
31/10/2012 à 07:17
je ne sens le modèle vraiment à l'aise que sur la 8 et la 9 qui ont ma préférence pour cette seule et unique raison. Les autres font trop "posé" selon moué :D
31/10/2012 à 12:09
Je rejoins l'avis de Cambrousse, en incluant la 1 aussi … ;) Je trouve globalement que les photos manquent un peu de piqué, et les fond sont souvent un peu trop distrayant et ne mettent du coup pas forcément en valeur le modèle
Par contre tu devrais poster moins de photos d'un coup… La clairement je ne pense pas que quelqu'un fera une critique détaillée de tes photos, et c'est bien dommage. Posté 2-3 photos seulement permet d'avoir des critiques constructives qui font progresser, sinon on a que des avis… ;)
Surtout qu'ici tu aurait pu faire des choix, comme par exemple pour la 4,5,6 et 7…
31/10/2012 à 20:11
merci a tous d'avoir donner vos avis
alors oui j'avoue j'aurais pas du autant en poster, mais elle tenait a ce que je les publient toutes donc… on ne peut rien faire contre l'envie des femmes xD
pour ce qui est des reglages ou cadrage, je suis d'accord que le fond est trop omniprésent mais je ne sais comment faire pour le rendre plus flou ou moins présent :/ auriez vous des idées ? des conseils a me suggérer ?
je vais faire le tri des photos maintenant qu'elle est partie ^^
pour ce qui est de votre impression sur l'aissance du modèle, vous avez gagné, elle était pas du tout à l'aise au début, c'est que sur quelques clichés à la fin quels c'est un peu plus laché et qu'elle se sentée mieux
le prochain sera le bon :)
Lalanini : a quoi penses tu comme cadrage ? ou compo ? pour la 6 j'ai voulu sauf qu'il y avait des batiments tout moche a gauche donc j'ai préférer faire un cadrage différent pour éviter de les voir :/
Cambrouse : par ton expérience et celle des autres, avez vous des conseils pour un shooting réussis avec une amie et pas une pro ? et surtout évité les positions qui font trop "posé" comme tu dis ?
chromatic : je vais en poster moins promis :) pour le manque de piqué, ca serait le manque de contraste et du luminosité ?
merci encore pour vos commentaires en tout cas :)