25/10/2013 à 15:37
Salut à tous. Je me force à essayer de prendre des êtres humains car c'est pas trop mon truc.
Donc hier soir, petite séance avec ma fille au bord de l'eau avec mon nouveau caillou (canon 100 mm macro). Il parait qu'il est pas mal en portrait aussi.
Traitement sous photoshop, script téléchargé sur le net (oui je suis fainéant).
J'ai essayé la méthode brenizer avec photomerge mais ça faisait n'importe quoi : photos superposées et pas alignées. Si quelqu'un a une idée car j'ai déjà essayé et ça marchait bien.
25/10/2013 à 16:00
Oups, je n'ai pas fait attention…
26/10/2013 à 10:48
Bonjour,
J'aime bien la compo mais ce n'est que mon humble avis de débutante, par contre pourrais tu mettre les exifs. Merci
la PDC est 'naturelle' ou tu l'as retravaillée ?
Bon week-end,
Audrey
26/10/2013 à 11:05
Beau portrait. Très bien composé et avec une très bonne Profondeur de Champ.
Toutefois, et c'est surtout pour chipoter, j'aurais vu un tout petit peu plus de saturation dans les couleurs. Pour profiter des feuilles au sol et de la couleur de la tenue de ta fille.
26/10/2013 à 11:14
La compo est cool, l'attitude est cool… mais ce qui ne l'est pas c'est que c'est flou sur le visage… pour un portrait, c'est quand meme un peu embetant…
Quand t'es a 2.8 comme ici, passe en rafale, histoire d'augmenter tes chances d'en avoir une nette ou alors, ferme d'un cran ou 2, ca ne va pas fondamentalement changer ta PDC sur le decor et l'effet que tu veux, mais ca te donnera qq cm de plus pour assurer le visage net.
26/10/2013 à 11:16
En effet, je n'avais pas bien vu le flou sur le visage également.
Très bon conseil de Denis.
26/10/2013 à 12:10
merci à tous.
PDC naturelle.
merci denis, je le vois net le visage de ma fille, moi. (je suis pas objectif puisque n'importe quelle photo de ma fille est superbe, :-s).
28/10/2013 à 14:34
la photo me parle et je trouve la composition sympa ! La petite fille a aussi une bonne bouille !
04/11/2013 à 12:54
Fleur24 a écrit :
La petite fille a aussi une bonne bouille !
En effet, elle a l'air heureuse de jouer les modèle.