Une petite série de portraits à réaliser

13/06/2012 à 12:33

Alexshots

Bonjour à la pix population !

Ma boîte vient de me demander de réaliser les portraits de mes collègues (enfin ceux qui le veulent) afin de renouveler le trombiniscope du bureau de Bordeaux.
C'est déjà extrêmement flatteur, vous vous en doutez bien mais je débute complètement en portrait ainsi composé.
Les photos seront faites dans une salle relativement bien éclairée, sur fond blanc ou gris.

Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer (genre quelles drogues prendre pour éviter le stress :P !) ?

Merci à vous…

EDIT : je précise que je ne possède pas de flash autre que celui de l'APN !
13/06/2012 à 12:59

paced

Un petit cognac , et hop…c'est parti  :P
13/06/2012 à 13:01

Alexshots

MDR !
Merci pour ton aide particulièrement précieuse Paced !
13/06/2012 à 14:49

EloahnKAE

alors, pas de flash

par contre un grand panneau blanc en guise de réflecteur avec une servante (humaine ou non) ce ne sera peut être pas du luxe.

essaye d'avoir un cadrage fixe : c'est pour un trombinoscope (focale, distance, eclairage homogènes de préférence)
13/06/2012 à 17:34

beef

après il faudrait voir quel recul tu as, car ton 70-200 semble bien pour du portrait.
13/06/2012 à 18:18

Alexshots

@ Beef : oui j'ai pensé au Tamron, même si je ne le trouve pas super lumineux… quoique je ne l'ai jamais utilisé pour un portrait en intérieur. Au pire : trépied ET télécommande pour allonger le temps de pose.
@ Elo : pour le réflecteur, je vais voir ce que je peux faire. Je sais qu'on a un de ces tableaux portatifs, je pourrai toujours y accrocher une grande feuille blanche pour refléter la lumière venant des fenêtres.

Je ferai des essais avec un cobaye coopératif !
Merci pour vos premières réponses.
13/06/2012 à 23:41

hoogaarten

trépied et télécommande, il faut pas que les sujets bougent…
13/06/2012 à 23:47

Darth

L'autre solution c'est de dire que tu n'as pas le matériel nécessaire, du fait qu'il ne te paye pas plus pour cette prestation, que ce serait une bonne idée de louer un peu de matériel…

Et selon le budget tu prends un ou deux flash, pourquoi pas des flash studio…

Heu…

On peut toujours rêver ^^