Une photo de ma meilleure amie

11/11/2012 à 10:28

meli04

Voila je vous présente ma photo !
Cette photo est en sépia !
voila j'attend toute vos critiques mais aussi vos conseils mercii
melii :)

11/11/2012 à 11:14

meli04

Merci pour ce conseil je vais essayer de la refaire mercii :D
11/11/2012 à 11:20

gmatthieu

Salut Meli,

Le sépia j'accroche pas mais c'est un goût personnel.
La mise au point m'a l'air correcte.

Par contre la composition n'est pas top.
Comme DanPilote l'a fait remarquer, le regard de ton amie s'arrête très vite au cadre droit de ta photo.
Et je ne suis pas fan non plus de sa main. Peux tu nous dire ce qu'elle signifie et pourquoi tu l'as inclue dans ton cadrage ?

Je t'invite à relire les quelques règles suivantes : http ://www.posepartage.fr/apprendre/bases/composition-cadrage.html
Pour plus de détails, le livre de Anne-Laure Jacquard "Composez, règlez, déclenchez" est très très instructif.
N'hésite pas à poser tes questions ici si je n'ai pas été suffisament clair bien évidemment aussi.

C'est tout de même un bon début.
Au plaisir de voir tes futures photos !

11/11/2012 à 11:23

hemoglodreams

Salut,
faire sauté la main est la 1er des chose a faire ;) c'est très rapide sur ton fond cela ne ce vera même pas
pour mieux t'expliqué ce que DanPilote a voulut te dire
quand tu cadre le visage contre le bord cela repressente en général une photo "triste" qui represente une sorte d'enfermenent de "no futur" "pas de place après" "rien devant moi"

quand tu place de l'espace entre le regard et le bort c'est tout le contraire c'est la joie l'idée d'un avenir etc

voila voila bonne continuation :)
11/11/2012 à 14:32

meli04

Merci pour tout vos conseils ! De toute façons avec tout vos conseils je vais essayer de la refaire ! et mercii
11/11/2012 à 16:40

meli04

Oh oui aussi vous savez je n'est que treize ans mais je ne compte pas baisser les bras ! je vous remerci encore ! :-w