Une ravissante Pin Up !

18/07/2015 à 19:22

Loarwenn

Bonjour ! Après un shoot assez long et plein de bonne humeur, j'ai envie de partager avec vous 2 photos finales sur les 7 que j'ai gardées et retouchées :) Tout comme pour le second shoot pin-up que je viens de terminer à l'instant, la lumière m'a posé un gros problème, le temps orageux nous a donné une luminosité difficile à exploiter, surexposant presque tous les clichés, et sous exposant les parties ombrées. Même en manuel et en réglant tout manuellement ca a été vraiment, vraiment compliqué, un vrai défi avec cette lumière, encore plus pour celui d'aujourd'hui. Si vous avez des conseils en cas de lumière bizarre, je suis preneuse ! Je vous laisse découvrir les 2 photos :) 
18/07/2015 à 20:20

quarks

Autant j'aime le traitement de la première (un peu moins la fumée) autant pour la seconde, c'est plutôt bouché… tu n'aurais pas un peu poussé la clarté dans le négatif ? Quoi qu'il en soit, la composition est agréable.
18/07/2015 à 20:27

Loarwenn

Merci de ton avis :)
la lumiere n'a pas été évidente à gérer du tout, le temps orageux a bouché les ombres et brulé les tons clairs j'ai essayé de temporiser le tout et de contraster, le soleil tapait en haut à droite, j'ai trouvé ça joli sur le haut des cheveux et ça donne un rendu assez sombre que j'ai préféré en noir et blanc mais oui la lumiere m'a posé un gros problème dans ce shoot, et encore plus dans celui que je viens de terminer ^^'
18/07/2015 à 20:36

quarks

J'avais bien noté ton problème de gestion ;-) Pour la seconde, étant sur un autre moniteur que celui que j'utilise habituellement, je me ravise… Il était mal orienté ou c'est moi qui m'avachis.  :D Du coup, elle m'apparait moins bouchée ;)
18/07/2015 à 20:39

Loarwenn

XD jai fait au mieux pour que ca rende bien (post traitement assez long sur mon mac dans le noir complet :) ) 
encore merci pour ton avis ^_^
19/07/2015 à 00:47

Loarwenn

Merci beaucoup :) 
un débouchage c'est à dire ? Avec la luminosité jai fait ce que j'ai pu pour ne pas qu'il y ait du bruit :/ 
pour la couleur le reste du shoot est sur la même base de coloring ^^ c'est sur ma page Facebook du même nom en attendant octobre, mon site internet :) mes modèles sont pour l'instant des personnes que je connais personnellement ^^ et elles sont très jolies je reconnais :) jai aussi une super maquilleuse ^^
19/07/2015 à 08:21

tchotcho

les poses du modèle sont bonne, moi ce qui me dérange le plus se sont ses taches noir sur le décolleté de la photo nb
19/07/2015 à 08:40

photoc

pour la 1 : la fumée cache la bouche et le nez, je trouve la peau trop lissée et les flares dorés au niveau du regard détournent l'oeil du sujet  
pour la 2 le nb est magnifique la pose sublime mais un liseré entre le corsage et la peau me gêne trace du pinceau de retouche ?  et toujours cette peau très lissée ;)
19/07/2015 à 14:39

nat59

Bonjour 
La pose de ton modèle sur la première est sublime, mais en complément des autres commentaires, je suis gênée par la main droite
Sur la pose de la seconde est également sublime mais le pt n&b blanc que tu as choisis supprime beaucoup de détails
19/07/2015 à 15:44

Loarwenn

Merci beaucoup pour tous ces avis et conseils pour m'améliorer ^^ sur le fichier d'origine de la première, la peau est un peu surexposée donc je n'ai pas beaucoup lissé la peau, j'ai choisi ( c'est un parti pris ^^) de lisser pour le thème pin-up sur toutes les photos mais ça se voit plus sur la seconde, Parce que le fichier d'origine est sous exposé il faudrait que je vous les montre pour que vous voyez d'où je suis partie. La lumiere était orageuse et j'ai eu je reconnais, du mal à gérer ça. 
Les taches noires sont les ombres de sa clavicule ^^ je vous remercie beaucoup pour vos avis et avis et vos conseils que j'ai tenté de mettre en pratique dans mon dernier shoot (ou la lumiere était bien pire encore). Je ne sais pas si je peux les poster ici ou si je dois créer un autre fil de discussion pour mon autre pin-up ^^