Une rencontre sylvestre avec un Sylphe

03/11/2013 à 19:57

Christophemaclaren

Hello à tous !

Me revoilà pour une nouvelle histoire : Le Sylphe, cet être mi-ange mi-elfe, élémentaire d'air dérangé dans son sommeil par les promeneurs.

La portrait de la fille a été pris en mode strobist avec un flash déporté à travers une octobox dans la forêt. L'élémentaire a été pris en studio avec un flash déporté et reconstitué par des feuilles prises en studio avec le même éclairage. Dans le portrait en forêt j'ai aussi profité de lancer quelques feuilles en l'air pour intégrer mieux le perso. Le tout mixé dans photoshop.

J'espère que ça vous plaira ! Comme elle est en très petit format ici, vous pouvez la voir en meilleure résolution sur mon flickr :
http ://www.flickr.com/hathelion

Voila ! Bonne journée !

03/11/2013 à 20:45

Christophemaclaren

Merci beaucoup ! :) Oui, j'ai toujours pas compris si le forum ne permet pas de taille plus grande ou si c'est moi qui ai manqué quelque chose quelque part :p
03/11/2013 à 20:45

Christophemaclaren

Quentin : Dis moi ce qui t'intéresse et je te les décrirai !
03/11/2013 à 21:17

Christophemaclaren

Bizarre, chez moi ça ne marchait pas !

Alors pour le personnage :
J'ai pris un vrai portrait de moi-même avec l'éclairage souhaité et la pose souhaité. La pose sert de "chablon" et l'éclairage est important car il définit les ombres et les lumières du personnage après coup.

Ensuite j'ai photographié et détouré plusieurs feuilles (une dizaine) sous différents angles avec le même setup. Et après j'ai superposé une à une les feuille au dessus de mon portrait (aussi détouré) en variant les paramètres type taille, orientation etc… ça c'est ce qui prend le plus de temps, mais pas tant que ça au final !

Après j'ai déplacé mon portrait en premier plan, il m'a donc resté que mes feuilles silhouette sur un fond transparent en arrière-plan. J'ai passé mon calque avec le portrait en noir et blanc et j'ai changé le mode de fusion pour donner les ombres et les lumière sur le personnage de feuilles.

Si je me souviens bien c'est le gros du boulot. C'est assez précis ?
03/11/2013 à 21:52

paced

Superbe montage et très bonne idée pour cette ambiance "fantastique"
04/11/2013 à 08:42

Christophemaclaren

Merci paced !
04/11/2013 à 09:35

7ns

Du gros boulot, le rendu est génial bravo.
04/11/2013 à 19:47

Christophemaclaren

Merci beaucoup :)
04/11/2013 à 22:30

Stef6

:-y :-y :-y
05/11/2013 à 06:40

Chamaloote

Excellent travail et idée !
05/11/2013 à 08:22

zaijin

Bonne idée et belle réalisation !

Par contre je ne comprends pas ton explication sur la prise des feuilles.  Tu as prisde vraies feuilles avant de les coller sur un corps dans un logiciel de retouche c'est ça ?
05/11/2013 à 09:10

Fleur24

j'aime beaucoup la photo et l'ambiance qui en découle !
05/11/2013 à 09:16

Christophemaclaren

Merci à tous ! Oui, exactement. J'ai pris de vrais feuilles en photos que j'ai collé sur le corps sur photoshop ! J'ai essayé avec des brush de feuilles mais ça ne donnait rien…