15/12/2011 à 16:01
Riri
Je vous présente Suji (se prononce Sou-dji). C'est une jeune sud-coréenne timide, dessinatrice de manhwa (manga coréen) de profession. Pour l'instant, elle dessine pour d'autres dessinateurs en attendant de voir un jour un de ses propres univers chez un éditeur.
Elle souhaitait faire une séance photo. Je l'avais donc vue une fois autour d'un café pour discuter de ses attentes. Elle souhaitait des photos dans un style vieillot-classique (ça m'allait très bien…), un peu mode (ça m'allait moins bien) et un peu sale (ça m'allait pas très bien non plus), et avec des chupas sur quelques-unes (faut pas me demander pourquoi). La séance a eu lieu de 7h30 le matin à 17h l'apres midi. C’était une répétition, une première pour nous familiariser, une autre séance suivra d'ici deux semaines.
Nous avons d'abord commencé dans une rizière (asséchée pour l'hiver), j’espérais une belle lumière, mais tout plein de gros nuages à l'Est, donc correction de la lumière par le flash du boîtier et avec un réflecteur. Flash avec diffuseur maison (un mouchoir en papier retenu par un élastique) et réflecteur maison aussi (une feuille de papier-carton format A3, couverte de feuilles d'alu d'un côté). Mon modèle habituel nous accompagnait pour jouer les éclairagistes (tenir le reflecteur)
Direction ensuite une ancienne gare (bâtiments rasés, voie démantelés, et plus généralement un secteur industriel (plus ou moins en friche)aux alentours de la gare.
Enfin, petite session dans le hall d'attente d'un cinéma (baie vitrée qui reçoit le soleil couchant) pour les dernières prises.
Je vous présenterai une trentaine de prises, petit à petit.
J’espère des critiques, et des idées éventuellement pour les poses sur les plans larges (je dois dire que c’était mon très gros problème, composer les plans larges…). Pour les expressions c'est plutôt neutre mais c’était son bon vouloir.
Je procède dans le désordre, en commencant par la gare (ne vous attendez pas à voir une gare, c'est plus à proprement parler le site d'une ancienne gare, il ne reste presque rien)
1) L'Attente au bord des marches
f 5.6, 1/125s, 24mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
2) L'Attente au bord des marches, 2
f 5.6, 1/125s, 24mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
3) Un Journal Passe-temps
f 5.6, 1/125s, 45mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
4) Un Journal Passe-temps, 2
f 5.6, 1/125s, 30mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
5) Le train ne passera pas, partons.
f 5.6, 1/125s, 30mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
Ajout du 16 Decembre.
6) De Chair et de Paille
f 5.0, 1/200s, 70mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
7) De Chair et de Pierre
f 5.0, 1/200s, 70mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
8) De Chair et de Pierre, 2
f 5.6, 1/160s, 45mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
9) De Chair et de Laine
f 2.8, 1/250s, 39mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO, flash.
10) De chair et de Caoutchouc
f 5.0, 1/200s, 45mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
Ajouts du 17 Decembre
11) Ensemble
f 5.6, 1/80s, 28mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO, reflecteur
12) Une Pose Bidon ?
f 5.6, 1/160s, 28mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO, reflecteur
13) Une pose dans le vent ?
f 5, 1/200s, 24mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
14) Chez Dyonisos
f 5.6, 1/100s, 28mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO, Flash
15) Contact
f 5.6, 1/100s, 36mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
Ajout du 18 Decembre
16) Tada !
f 5.6, 1/125s, ISO 100, 60mm (sigma 24-70 DG EX Macro)
17) Paisible
f 2.8, 1/250s, 100 ISO, 34mm (sigma 24-70 DG EX Macro), Flash
19)
f 2.8, 1/250s, 100 ISO, 34 mm (sigma 24-70 DG EX Macro), Flash
18) Vois
f 2.8, 1/250s, 100 ISO, 45 mm (sigma 24-70 DG EX Macro), Flash
20)
f 2.8, 1/250s, 100 ISO, 39 mm (sigma 24-70 DG EX Macro), Flash
La suite demain.
Elle souhaitait faire une séance photo. Je l'avais donc vue une fois autour d'un café pour discuter de ses attentes. Elle souhaitait des photos dans un style vieillot-classique (ça m'allait très bien…), un peu mode (ça m'allait moins bien) et un peu sale (ça m'allait pas très bien non plus), et avec des chupas sur quelques-unes (faut pas me demander pourquoi). La séance a eu lieu de 7h30 le matin à 17h l'apres midi. C’était une répétition, une première pour nous familiariser, une autre séance suivra d'ici deux semaines.
Nous avons d'abord commencé dans une rizière (asséchée pour l'hiver), j’espérais une belle lumière, mais tout plein de gros nuages à l'Est, donc correction de la lumière par le flash du boîtier et avec un réflecteur. Flash avec diffuseur maison (un mouchoir en papier retenu par un élastique) et réflecteur maison aussi (une feuille de papier-carton format A3, couverte de feuilles d'alu d'un côté). Mon modèle habituel nous accompagnait pour jouer les éclairagistes (tenir le reflecteur)
Direction ensuite une ancienne gare (bâtiments rasés, voie démantelés, et plus généralement un secteur industriel (plus ou moins en friche)aux alentours de la gare.
Enfin, petite session dans le hall d'attente d'un cinéma (baie vitrée qui reçoit le soleil couchant) pour les dernières prises.
Je vous présenterai une trentaine de prises, petit à petit.
J’espère des critiques, et des idées éventuellement pour les poses sur les plans larges (je dois dire que c’était mon très gros problème, composer les plans larges…). Pour les expressions c'est plutôt neutre mais c’était son bon vouloir.
Je procède dans le désordre, en commencant par la gare (ne vous attendez pas à voir une gare, c'est plus à proprement parler le site d'une ancienne gare, il ne reste presque rien)
1) L'Attente au bord des marches
f 5.6, 1/125s, 24mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
2) L'Attente au bord des marches, 2
f 5.6, 1/125s, 24mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
3) Un Journal Passe-temps
f 5.6, 1/125s, 45mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
4) Un Journal Passe-temps, 2
f 5.6, 1/125s, 30mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
5) Le train ne passera pas, partons.
f 5.6, 1/125s, 30mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
Ajout du 16 Decembre.
6) De Chair et de Paille
f 5.0, 1/200s, 70mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
7) De Chair et de Pierre
f 5.0, 1/200s, 70mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
8) De Chair et de Pierre, 2
f 5.6, 1/160s, 45mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
9) De Chair et de Laine
f 2.8, 1/250s, 39mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO, flash.
10) De chair et de Caoutchouc
f 5.0, 1/200s, 45mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
Ajouts du 17 Decembre
11) Ensemble
f 5.6, 1/80s, 28mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO, reflecteur
12) Une Pose Bidon ?
f 5.6, 1/160s, 28mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO, reflecteur
13) Une pose dans le vent ?
f 5, 1/200s, 24mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
14) Chez Dyonisos
f 5.6, 1/100s, 28mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO, Flash
15) Contact
f 5.6, 1/100s, 36mm (sigma 24-70 DG EX Macro), 100 ISO
Ajout du 18 Decembre
16) Tada !
f 5.6, 1/125s, ISO 100, 60mm (sigma 24-70 DG EX Macro)
17) Paisible
f 2.8, 1/250s, 100 ISO, 34mm (sigma 24-70 DG EX Macro), Flash
19)
f 2.8, 1/250s, 100 ISO, 34 mm (sigma 24-70 DG EX Macro), Flash
18) Vois
f 2.8, 1/250s, 100 ISO, 45 mm (sigma 24-70 DG EX Macro), Flash
20)
f 2.8, 1/250s, 100 ISO, 39 mm (sigma 24-70 DG EX Macro), Flash
La suite demain.