27/07/2011 à 20:55
Voici quelques clichés d'un couple d'amoureux.
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
J'attend vos critiques et vos conseils
Merci a tous
27/07/2011 à 20:58
Houlà je digère mon souper, je poste ensuite les critiques.
27/07/2011 à 21:13
Le cadrage de la 2 est surprenant voulu sans doute mais surprenant.
Par contre moi ce sont toutes des photos que je ne conserve pas, ne le prend pas mal, mais j'ai horreur de faire des photos de gens qui font la tronche, je préfère arrêter la séance si je vois qu'ils ne se dérident pas, car je finis par moi même être maussade et n'arrive à rien. Cela dit si les photos te/leur plaisent ça reste le principal
28/07/2011 à 11:48
Dominique_R a écrit :
Ils n'ont pas l'air vraiment amoureux… ils n'ont même pas l'air d'être vraiment là… je n'accroche pas, il manque une ambiance, une complicité.
Arf, c'est un peufort comme remarque, on peut être amoureux mais pas à l'aise devant l'objectif. C'est je pense simplement ce qu'il se passe ici, donc forcément, le malaise prend le dessus sur le reste et le message ne passe pas.
Pour les conseils, que dire… déjà, mettre à l'aise les modèles, c'est ce qui va faire le principal dans ce genre de photo. Ensuite il y a des conseils de cadrages surement, mais déjà, ce serait un bon début.
28/07/2011 à 12:02
J'allais aussi dire qu'ils n'ont pas l'air amoureux et dit comme c'est rude surtout pour le couple en question en fait. C'est surtout que ça ne transparait pas bien.
Sur la 3 c'est bien mais la 1 et la 2, lorsqu'ils regardent l'objectif, sont très froides.
Il faut peut-être juste arrêter de leur faire regarder l'objectif… qu'ils se regardent eux (surtout que souvent ça fait sourire) ou un poteau, une fleur, une peluche mais pas l'objectif ;)
28/07/2011 à 12:06
Sans vouloir être méchant, je pense que vous êtes tous à côté de la plaque ! :D
Ils ne tirent pas le moins du monde la tronche, ils sont juste dérangé…dérangé par un soleil de face qui leur arrive en pleine tête.
Alors, forcément, difficile d'avoir un visage détendu et radieux quand vous avez le soleil qui vous éblouie.
Encore plus difficile que les modèle soient à leur aise, puisqu'ils ne sont pas bien.
Donc, la grosse "faute" à corriger, c'est de ne PLUS JAMAIS faire poser quelqu'un face au soleil !
Déjà sa donne des tête d'énervé pas content, mais en plus on a droit à des ombres vraiment disgracieuse.
;)
28/07/2011 à 12:11
Mouaha, bien vu Darth, je partage ton avis du coup (alors que j'aurais dit là même chose que les autres ^^ )
30/07/2011 à 12:20
oui, moi je pense qu'il y a un mélange de tout ca ! Ils ont vraiment pas l'air à l'aise devant l'objectif, et ca c'est pas facile pour le photographe, car il faut savoir dérider l'ambiance, sortir de trois boutades bidons et déclancher à ce moment la !
En plus ils sont éblouis ca c'est sur, ce qui renforce le fait qu'ils ne sont pas à l'aise, e le malaise apparait vraiment sur les photos.
Et en plus ce soleil fort crée des ombres qui ne les mettent pas en valeur.
Petite astuce, toujours avoir un reflecteur avec soi pour les photo en exterieur, ca ne coute vraiment pas cher, tu peux meme en bricoler un toi même et ca débouche toutes ces vilaines ombres. Le IC c'est qu'il faut quelqu'un pour le tenir…
Aussi, il faut toujours suivre leurs regards, c'est pas toujours evident mais quand ils posent comme ca… Pas d'excuse ! La photo 3, tu va carement en sens inverse du regard ! Donc ta photo n'a aucun sens.
Le prend pas mal surtout, mais si tu suis tout ca, la prochaine séance devrait etre beaucoup mieux.
30/07/2011 à 19:17
Merci a tous ceux qui m'ont répondu, même si quelques remarques peuvent être dur. Mais je suis là pour apprendre donc je retiens tous vos conseils qui pour moi sont précieux.
Je rajoute quelques photos, veuillez également me dire ce que vous en pensez.
30/07/2011 à 19:42
Hello
J'aime beaucoup ta série, les modèles sont photogéniques, et jolis !
Je n'ai rien à dire côté technique, le côté "émotion" emporte le tout…
Je suis un peu à contre courant visiblement :*)
30/07/2011 à 21:00
Je trouve les deux dernières nettement meilleures du point de vue de l'expression et de l'aisance de tes modèles ! :)