Va bosser fainéant !
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Va bosser fainéant !
21/06/2013 à 22:50
Tiens un petit coup d'auteur masqué pour le fun !
Les SDF sont de plus en plus jeunes dans mon quartier, c'est vraiment la crise !
22/06/2013 à 11:40
démasqué ! (trop fastoche)
Sympa l'image bravo
23/06/2013 à 23:15
davmer56 a écrit :
démasqué ! (trop fastoche)
Sympa l'image bravo
ha ben non comme quoi… tu n'es pas celui que je pensais :)
(Je croyais que c'était IJK ;) )
24/06/2013 à 09:43
Pourtant c'était facile, mon pseudo est dans les Exifs et le modèle est toujours le même depuis bientôt 2 ans.
En tout cas, merci d'être passé et d'avoir laissé un com; on ne peut pas dire que cette photo ait attiré les foules. Pourtant j'étais assez content de moi…
24/06/2013 à 10:22
Yom73 a écrit :
Pourtant j'étais assez content de moi…
Tu peux :), il y a une ambiance que j'aime bcp sur cette photo
24/06/2013 à 13:28
Cette photo me parle beaucoup ! L'ambiance qu'elle dégage est très sympa et j'aimerais bien savoir ce que ton jeune modèle regarde avec tant d'attention ! ;)
Seul trus qui me dérange légèrement, c'est que la cloture n'est pas tout à fait horizontale et comme elle est proche du cadre ça a tendance à attirer mon regard.
En tout cas bravo !
24/06/2013 à 13:42
Merci pour ton retour Flashclac ! :D
Le petit modèle (mon fils) regarde sa mère qui a pris un peu d'avance sur le chemin du retour. Il faut savoir que le petit bonhomme est très… contemplatif ! Chaque bouche d'égoût, chaque grille, chaque boite aux lettres peut le captiver pendant de longues minutes… Ici nous rentrions d'un concert (de quartier) pour la fête de la musique et avions fait environ 500m en une demie-heure quand il a décidé de s'arrêter faire un petit break…
Pour l'horizontalité, je ne suis pas sûr de voir le problème. J'ai testé différents redressements mais ça casse la perspective.
Si tu peux me dire plus précisément quel endroit te gène, je referrai un autre essai.
24/06/2013 à 14:18
En tout cas il a l'air bien installé !
Pour l'horizontalité, je ne suis pas sûre en effet qu'un redressement arrange ça, ça risque de casser le naturel. En fait ce qui accroche légèrement mon regard c'est juste le fait que, comme tu as du shooter un peu de biais, le mur et la clôture "rétrécissent" vers la droite (comme un effet de perspective). Je ne sais pas si je suis claire ! Et bizarrement ça ne me gêne pas en bas mais en haut un peu ^^
Cela dit, ça aide aussi à suivre le regard de ton fils.
Bref je n'ai pas été très claire, désolée. Je ne sais pas si c'est vraiment dérangeant, il faudrait avoir d'autres avis :)
24/06/2013 à 14:28
Je vous tout à fait ce que tu veux dire mais, comme tu l'as remarqué, il y a un effet de perspective et si j'aligne en haut, le bas est encore plus "penché", et inversement… Par contre les verticales m'ont l'air bonnes donc j'ai laissé comme ça.
24/06/2013 à 16:26
Oui les verticales m'ont l'air bonnes aussi, et finalement c'est vrai qu'en le regardant sous l'angle "perspective", c'est plutôt sympa ;)
Il faut dire que mon écran n'est pas bien grand alors j'ai du mal à voir la photo en entier, c'est pour ça que je ne l'avais pas remarqué dès le début :/
24/06/2013 à 21:08
Très belle photo.
Peut être un peu trop de grain pour moi, mais ce n'est que mon ressenti, le noir et blanc est bien géré.
24/06/2013 à 22:38
Merci Beef, le grain c'est justement une question que je me posait. Quand je l'ai enregistrée sous Silver Efex je le trouvais bien mais une fois sur LR je l'ai trouvé un peu gros, quoique… :-t
Faudra que je refasse un essai. Par contre je n'ai pas sauvegardé le script. ;(
05/07/2013 à 13:35
Pas d'autre avis ? Je pense la faire tirer en grand sous plexi donc ça m'intéresserait vraiment d'avoir plus de retours sur le points à améliorer.
Merci.
08/07/2013 à 15:38
J'ai fait un nouvel essai avec un peu moins sombre et avec moins de grain. Est-ce mieux ainsi ?
08/07/2013 à 18:38
Tu vas me trouver pénible mais la seconde version fait perdre de son charme à l'original pourtant très poussé à mon goût.
Cette image a un charme certain du justement au traitement, un juste ( ?) milieu peut être ?
Pourrais-tu m'expliquer tes réglages STP ?
08/07/2013 à 18:41
Ah mais je ne te trouve pas pénible du tout, c'est bon d'avoir des retours parce que je rame un peu.
Tu voudrais un juste milieu à quel niveau ? Du grain, de la luminosité, ou des deux ?
Pour les réglages, c'est en grosse partie l'effet "film noir" de Silver Efex Pro que j'ajuste un peu.
08/07/2013 à 19:57
Yom73 a écrit :
Ah mais je ne te trouve pas pénible du tout, c'est bon d'avoir des retours parce que je rame un peu.
Tu voudrais un juste milieu à quel niveau ? Du grain, de la luminosité, ou des deux ?
Pour les réglages, c'est en grosse partie l'effet "film noir" de Silver Efex Pro que j'ajuste un peu.
La luminosité est, à mon goût trp forte sur la deuxième version alors que ton fils est plus mis en valeur dans la première.
Je me suis mal exprimé tout à l'heure, je ne parlais pas du traitement mes des exifs qui me paraissent… excentriques :-t
08/07/2013 à 20:01
Yom73 a écrit :
La luminosité est, à mon goût trp forte sur la deuxième version alors que ton fils est plus mis en valeur dans la première.
Je me suis mal exprimé tout à l'heure, je ne parlais pas du traitement mes des exifs qui me paraissent… excentriques :-t
09/07/2013 à 00:16
IJK a écrit :
La photo est nette donc les réglages sont bon, c'est pas comme ça que ça marche ? :D
Sinon c'est parce que j'étais à un concert de rue juste avant en manuel et j'avais bloqué la sensibilité à 640iso, ce qui me donnait une vitesse correcte pour prendre le groupe (environ 1/200s). Quand il s'est assis par terre et que j'ai vu la photo à prendre de suite, j'ai juste basculé en priorité ouverture, cadré, shooté mais je n'ai pas eu le temps de peaufiner les réglages.
Tiens, j'ai refait une version entre les deux avec un peu plus de grain que sur la seconde. Ca commence à ressembler à ce que je voulais.
11/07/2013 à 23:19
Comme déjà dit ailleurs il y a trop de texture sur le mur pour moi.
Excuse moi de parler de ça ici mais le fil dont je souhaite parler à disparu
le titre : "(je ne me souvient plus du prénom)+ attirante " je me permet d'en parler ici car comme moi Yom tu as évoqué le même malaise au sujet du titre, (pour ceux qui n'ont pas vu le fil, le sujet était un enfant, photo très sympa dans un champ de coquelicots) dommage que l'auteur soit partie de la sorte, on a bien compris qu'il s'agissait d'une maladresse, il aurait simplement fallut changer le titre et c'était réglé… dommage :(
11/07/2013 à 23:37
il est partit ?
pour ce qui est de ta photo je t'ai deja dit que j'adorais. par contre en effet le "mur" de la dernière est trop texturé pour moi peux tu faire juste un uni genre crépi de mur ?
11/07/2013 à 23:40
lilijine a écrit :
il est partit ?
J'en ai bien peur oui
11/07/2013 à 23:55
Que c'est dommage.
Beaucoup d'incompréhension je pense !