14/03/2013 à 20:15
Bonsoir à tous !
J'ai eu le temps de sortir mon matériel de studio le temps de deux petites heures avec une amie. Plein de photos ont été faites, en soutien gorge, sans soutien gorge etc… elle était 100% motivée et ok pr que je les mette sur le net. Mais elle a finalement montré les photos à une amie qui l'a fait changer d'avis (c'était pas du tout vulgaire pourtant). Du coup je n'ai que ces quelques photos à vous montrer… les seules qu'elle m'autorise à mettre. (Argh même avec les copines il faut faire un contrat maintenant ?)
Question :
- la peau est elle trop lissée ? Sans lisser j'ai l'impression que ca fait moins travaillé…
- trouvez vous qu'il y a un bon piqué ? j'ai toujours un complexe a ce propos sur mes photos
- j'avais essayé de mettre un flash cobra derrière sa tête pour faire ressortir les cheveux et avoir une lumière en fond mais ca se voit pas tellement je trouve… no comprendo :-t
- le regard est-il trop vide ? (1° chose que mon copain a dit en voyant les photos…)
- il y a une petite chose qui me titille mais je préfère voir si vous vous en rendez compte de vous même avant de vous en parler :)
Et puis voilà, si jamais vous avez quelque chose à dire, des remarques etc… je prends :)
14/03/2013 à 20:20
Ah oui au fait, j'ai comme regret l'ombre sous la mêche mais j'ai pas réussi a pas en avoir…
14/03/2013 à 20:36
Hello Gaelle,
Alors pour repondre a tes interrogations :
Pour la peau, c'est bien fait.
Pour le piqué/netteté, ca me parait un peu limite pour moi, mais c'est un gout un peu personnel
Pour le regard, plusieurs choses : il te manque un catchlight (reflet de lumiere dans l'oeil) dedans, du coup, ca fait un peu mort et je trouve qu'on ne distingue pas vraiment l'iris de la pupille
Par contre, le gros gros defaut que je trouve, ce sont les cadrages beaucoup trop serrés qui fait que les membres sont coupes un peu n'importe comment (un bout du coude sur la 1, le genou et le pied sur la 2) et la tete est a chaque fois trop bord cadre.
Apres pour les poses, je ne trouve pas vraiment que ca mette le modele en valeur, c'est un peu quelconque je trouve.
Pour l'ombre sur l'oeil, ca ne me gene pas vraiment, mais tant qu'a faire, as-tu essaye de ramener la meche carrement sur l'oeil ?
Dans l'ensemble, je trouve que c'est plutot du bon boulot.
14/03/2013 à 22:35
Merci du retour Denis !
Pour le piqué je déserpère… je sais plus quoi faire ! Là j'étais à f13 (d'ailleurs je viens de voir qu'il n'y a pas les exifs, j'sais pas pourquoi) et je fais toujours attention à ce que la MAP soit sur les yeux, je maintiens l'appareil au mieux et j'accentue un peu la netteté et clarté par lightroom… J'veux pas non plus trop augmenter la netteté, j'ai peur que ca rende horrible et que ca se voit après !
Ceci dit je suis d'accord avec toi, je trouve ca aussi limite. Je rêve des piqués que je vois sur d'autres photos.
Pour le catchlight, il faut donc mettre un flash en face d'elle pour l'avoir ?
Pour le cadrage, j'ai d'autres photos mais pas le droit de les mettre… J'en ai une autre que j'ai le droit de mettre, du genre de la deuxième mais sans couper aucune partie du corps et je trouve que l'attention est trop portée sur le pied ^^ Je préfère celle ci avec le pied coupé, même si j'avoue que le genou aurait pu être évité grrr. Pour le coude de la 1°, j'en ai aussi non coupées… mais pas le droit de montrer non plus !
Pour les poses… je manque d'imagination. Généralement je parle avec le modèle et réfléchis au fur et à mesure… Même si je regarde internet avant pour m'inspirer j'arrive rarement à la même chose. Ceci dit sur la 2° photo la pause était plus travaillée, j'ai placé la jambe et les mains. Dommage si ca ne plait pas !
Et pour la mèche, impossible de la placer, elle a les cheveux très fins et ils se remettaient toujours dans cette position là après qq mili secondes lol
Merci en tout cas :)
15/03/2013 à 09:23
Est ce que tu penses que je pourrais rajouter un petit éclat de lumière dans les yeux via photoshop ou ca va faire bizarre et pas naturel ?
15/03/2013 à 09:31
gaelle068 a écrit :
Est ce que tu penses que je pourrais rajouter un petit éclat de lumière dans les yeux via photoshop ou ca va faire bizarre et pas naturel ?
A voir… mais mieux vaut penser a cela a la prise.
15/03/2013 à 10:41
Et à la prise de vue faut lui mettre un flash en face d'elle alors ? Enfin je sais pas trop comment ca marche parce que du coup ca me parait très réducteur non ? J'avais jamais entendu parler de ce "catchlight" mais c'est pas bête du tout.
Et concernant le piqué, t'as des conseils pour améliorer… ?
15/03/2013 à 10:46
gaelle068 a écrit :
Et à la prise de vue faut lui mettre un flash en face d'elle alors ? Enfin je sais pas trop comment ca marche parce que du coup ca me parait très réducteur non ? J'avais jamais entendu parler de ce "catchlight" mais c'est pas bête du tout.
Et concernant le piqué, t'as des conseils pour améliorer… ?
Non, pas forcement en face, tu peux le mettre ou tu veux. Quand tu regardes ton modele, si tu vois une des lampes pilotes de tes flashs dans l'oeil, tu auras un reflet dedans. Et sans ce reflet, souvent, ca fait un regard vide.
Pour le piqué, y a pas de secret une tres bonne MAP et un bon objectif.
15/03/2013 à 15:59
Tout d'abord, malgré quelques défauts je les trouve très bien tes photos :)
Les cadrages sont à revoir et également les posent ;)
Mais pour répondre à tes questions :
- la peau est elle trop lissée ? Sans lisser j'ai l'impression que ca fait moins travaillé… : Question de goût :) je ne trouve pas cela choquant sur tes photos, mais tu peux essayer d'y aller plus progressivement pour voir ou toi ça te conviens :)
- trouvez vous qu'il y a un bon piqué ? j'ai toujours un complexe a ce propos sur mes photos : c'est un poil mou, une focale fixe tel un 50mm n'est pas très chère et fait des miracles en piqué.
- j'avais essayé de mettre un flash cobra derrière sa tête pour faire ressortir les cheveux et avoir une lumière en fond mais ca se voit pas tellement je trouve… no comprendo : ou était-il exactement ? et quelle réglage (puissance et zoom ?). Essaye peut être aussi de te faire un snoot maison pour concentré la lumière de ton flash. Ca marche vraiment bien !
- le regard est-il trop vide ? (1° chose que mon copain a dit en voyant les photos…) : oui le regard manque un peu de vie à mon sens. Mais oui tu peux le rajouter en post production. Ca ne sera jamais à la hauteur d'un bon "catch light", mais ça aide déjà.
En espérant de t'avoir aidé :) ;)
Continue comme ça, tu tiens le bon bout !