Vampire assoiffe de sang
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Vampire assoiffe de sang
03/11/2013 à 13:24
Bonjour, partageurs partageuses, hier soir j'ai fait une séance photo chez moi je suis pas sur du résultat la photo est prise dans le noir avec flash déporté
J'en ai retenu une parmi une dizaine.Après avoir fait quelques retouche j’hésite entre 3 dont le contraste est différent pouvez vous me donner votre avis svp
les exifs sont : f/16, 0 expo 2s focale 20mm iso 200
merci pour vos critiques
03/11/2013 à 13:32
Salut,
Je dirais qu'il manque une chose essentielle : la photo ;)
03/11/2013 à 13:41
Effectivement, l'idée soit être bonne
Dommage qu'il manque les photos ;)
03/11/2013 à 13:52
Desolé j'ai un peux galéré pour les poster :(
03/11/2013 à 14:23
L'idée de la photo est sympa, la mise en scène bien pensée (manque un poil de réalisme), mais par contre, la gestion du flash est catastrophique.
Je dis ça sans méchanceté aucune, mais, en toute franchise, il n'y a aucune subtilité dans l'éclairage, très brute, trop brute.
Alors qu'une image comme ça, demande un travail plus soigné sur la lumière, avec un éclairage qui fait justement ressortir le côté angoissent.
Ici, on perd toutes la qualité de la mise en scène.
03/11/2013 à 14:42
Darth a écrit :
L'idée de la photo est sympa, la mise en scène bien pensée (manque un poil de réalisme), mais par contre, la gestion du flash est catastrophique.
Je dis ça sans méchanceté aucune, mais, en toute franchise, il n'y a aucune subtilité dans l'éclairage, très brute, trop brute.
Alors qu'une image comme ça, demande un travail plus soigné sur la lumière, avec un éclairage qui fait justement ressortir le côté angoissent.
Je suis d'accord avec le constat mais étant également débutant, peux tu donner une idée de ce que tu aurais utilisé comme éclairage, type, positionnement approximatif…
03/11/2013 à 15:03
Darth a écrit :
Merci pour ta franchise Darth, mais alors comment géré la lumière je débute, surtout en intérieur, le coup de flash indirect ?
03/11/2013 à 16:50
Salut, la mise en scène est bonne mais pour commencer je ne comprend pas tes exifs, j'aurais ouvert un peu plus pour permettre de baisser la vitesse car 2 secondes pour un portrait c est long. Niveaux lumière en effet c'est trop dur, personnellement j'aurais soit baisser la lumière du flash mais ce n'est pas l'idéal, soit utiliser une softbox ou alors faire rebondir le flash sur un réflecteur. Pour ce genre de cliché il ne faut pas une lumière trop forte pour faire ressortir le coté angoissant.
03/11/2013 à 16:58
Ah oui, je n'avais pas vus les exifs. En effet, à F/16, la photo en intérieur risque d'être sombre d'où le choix de la vitesse à 2 sec.
Pour les plus habitués, afin de faire ressortir l'angoisse de la scène, un réflecteur doré serait-il adapté ou plutôt argenté ?
03/11/2013 à 17:24
oui c vrai les exit peuvent être surprenant, je vous explique
en fait la vitesse est à 2s pour me permetre d avoir le temps de déclenche mon flash car il n est pas piloté par l apn
je le déclenche manuellement…je sais c est du bricolage :) je fais avec les moyens du bord
c en discutant que l on apprend
merci pour vos remarques ça aide ;)
03/11/2013 à 17:46
Alors avec ces explications, c'est plus facile de comprendre. C'est parce que tu n'as pas de déclencheur de flash déporté ?
Je vais te proposer une solution qui ne coute pas très chère (moins de 5€).
1-Tu prend un bout de carton que tu scotch sur le coté de ton flash de façon à ce que la lumière ne vienne pas sur ton modèle,
2-Tu achète une couverture de survie (coté argenté et coté doré), tu la scotch sur une grande feuille de carton,
3-Tu place ce réflecteur de bricoleur devant ton modèle,
4-Tu laisse le flash sur l'appareil,
5-Tu oriente ton flash vers la gauche (vers le réflecteur),
6-Tu prend ta photo en cadrant de manière à ne pas voir le réflecteur.
Et comme ça, tu "respecte" les conseils donnés concernant ta photo.
03/11/2013 à 18:51
merci pour cet idée géniale je sais pas si j ai tout compris mais faut que je fasse des essais et je reposterai le résultat
03/11/2013 à 21:56
Les commentaires sont faits, ,je rajoute juste un petit détail ta vampire a la bouche entourée de sang…mais il n'y a rien aux dents :-s sinon l'idée est bonne
04/11/2013 à 09:37
La dernière pour moi, même si elle est perfectible.Tu feras mieux la prochaine fois j'en suis sur.
04/11/2013 à 19:51
hola !
merci pour vos com j essaierais de mettre en application vos conseils.
Pour le sang qui manque sur les dents (c dingue rien ne vous échappe ;) ) c était de trop pour le modèle déjà, j avais du mal a lui faire tenir les dents :(
06/11/2013 à 07:36
sympa la mise en scène ! Ma préférence va pour la photo 2 où le fond noir est plus homogène et moins de lumière sur le bras du modèle !
06/11/2013 à 12:22
tracotains a écrit :
Alors avec ces explications, c'est plus facile de comprendre. C'est parce que tu n'as pas de déclencheur de flash déporté ?
Je vais te proposer une solution qui ne coute pas très chère (moins de 5€).
1-Tu prend un bout de carton que tu scotch sur le coté de ton flash de façon à ce que la lumière ne vienne pas sur ton modèle,
2-Tu achète une couverture de survie (coté argenté et coté doré), tu la scotch sur une grande feuille de carton,
3-Tu place ce réflecteur de bricoleur devant ton modèle,
4-Tu laisse le flash sur l'appareil,
5-Tu oriente ton flash vers la gauche (vers le réflecteur),
6-Tu prend ta photo en cadrant de manière à ne pas voir le réflecteur.
Et comme ça, tu "respecte" les conseils donnés concernant ta photo.
C'est une très bonne méthode que j'utilise tout le temps, sauf que je balance mon flash vers un mur/plafond mais un réflecteur permettra de mieux diriger la lumière.
Une petite vidéo qui devrait te faire comprendre l'idée…
http://vimeo.com/20809045
06/11/2013 à 22:17
Merci pour le lien je vais voir ça desuite ;)
06/11/2013 à 22:38
Super cette vidéo j'ai bien compris l'astuce malgré que se sois en anglais
ce week-end je fais un essai pose et je partage :D
07/11/2013 à 10:53
Cette méthode est excellente, tu diriges ton flash vers l'endroit d'où tu voudrait que la lumière vienne et ça te fait comme une grosse softbox.
Par contre, tu pers beaucoup de puissance ! Je te conseille de mettre le zoom de ton flash en manuel au maximum pour avoir un faisceau plus concentré. Sinon, si ta surface de rebond est un peu éloignée, ton flash va arroser toute la pièce et tu n'auras que peu de lumière à revenir sur ton sujet.
Il faut également monter un peu en sensibilité (400iso) pour ne pas se retrouver sous-exposé.
07/11/2013 à 15:33
Bon bin Darth a tout dit, et je plussoie dans son sens. L'eclairage est a revoir completement.
07/11/2013 à 23:11
Yom73 a écrit :
Cette méthode est excellente, tu diriges ton flash vers l'endroit d'où tu voudrait que la lumière vienne et ça te fait comme une grosse softbox.
Par contre, tu pers beaucoup de puissance ! Je te conseille de mettre le zoom de ton flash en manuel au maximum pour avoir un faisceau plus concentré. Sinon, si ta surface de rebond est un peu éloignée, ton flash va arroser toute la pièce et tu n'auras que peu de lumière à revenir sur ton sujet.
Il faut également monter un peu en sensibilité (400iso) pour ne pas se retrouver sous-exposé.
Merci pour ce conseil Yom73 je mettrai cela en pratique