Genre Homo, planète Terre

31/01/2014 à 19:50

LMBphoto

Salut à tous, je vous partage un portrait pris à Lyon.
-
Certaine personne voient la solitude comme un enfermement, une prison. Ces personnes ne se rendent pas compte à quel point il est important de se forger pour soi et sans l'aide des autres. Les autres sont encore plus éphémères que soi. 
-
Canon EOS 60D
50mm F/1.8
-
100 ISOs
1/500 sec
F/1.8

/ ! \ Lien HD à allé voir !
-
31/01/2014 à 20:32

jmk

Noir et blanc intéressant, petit bémol, je trouve le visage trop "blanc", ça ne fait pas "naturel". Tu auras peut-être trop éclairci les rouges orange dans le mélange noir et blanc.
-
Et pour moi ça manque de grain  :D
31/01/2014 à 21:09

LMBphoto

Le blanc du visage est voulu c'est du à la courbe des tonalité dans LG, la fameuse courbe en S, j'aime bien les contrastes… Mais c'est vrai que c'est blanc, un peu trop peut être.

-

Et pour le grain, je comprend "le vieux" (en toute affection biensur !) aha mais je trouve que ça gâche les photos, autant les photos argentiques sont superbes, "brutes" mais autant ajouter ce style numériquement me déplaît. Les goûts et les couleurs…

En tout cas merci pour ton commentaire !   :D

31/01/2014 à 22:37

Tosaure

OK sur beaucoup de choses, et surtout sur la solitude bien marquée
Mais, même si j'admets que ça participe de l'ambiance, je trouve fort (trop) contrasté
01/02/2014 à 18:36

LMBphoto

Salut ouioui et Tosaure

Ouioui j'avais pas remarqué mais maintenant que tu le dis je pense que si. :)
Merci pour ton commentaire !  

Tosaure j'aime beaucoup le contraste, il permet de dynamiser l'image. Je toucherai pas au contraste, les goûts et les couleurs comme je disais plus haut… ^^
01/02/2014 à 18:49

7ns

Perso je remonterai la courbe dans les tons foncés, c'est sombre, elle parait fatiguée, en plus ca libèrerait un peu son regard. Perso j'aime les visages clairs en noir et blanc, j'aime les contraste aussi et pour moi ici il en manque  :D.
Dommage d'avoir shooter dans l'axe de la rue, la zone blanche au dessus de la tête n'apporte rien de plus au cliché. Je rejoins OuiOui pour la cadrage.
Sinon c'est un portrait bien sympa.
02/02/2014 à 15:50

LMBphoto

Bonjour à tous, je remets la photo avec un cadrage 16 :9, un éclaircissement des cernes et un très léger éclaircissement.
Merci pour tout vos conseils. 
02/02/2014 à 16:18

Tosaure

C'est là qu'on reconnait l'expérience : j'ai essayé d'expliquer mon ressenti ; mais 7ns avait raison : c'était plus une question de ton foncés que de contraste.
Je préfère ainsi !
02/02/2014 à 16:25

LMBphoto

Oui, j'ai d'ailleurs oublié de le remercier !  
Je suis désolé 7ns.  :*)