Vers l'infini et au-delà…
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Vers l'infini et au-delà…
13/10/2013 à 07:53
Hello à tous,
Ayant eu l'occasion d'avoir une mariée sous la main, j'ai profité de la seance pour realiser une photo à l'atmosphere un peu differente des autres de la serie.
400 isos - 1/200 - f/3.2 - 116mm
Je ne suis pas certain qu'ils la mettront à coté des autres dans l'album, mais bon, je me suis bien amusé a la faire. (et pis ils en ont une version plus traditionnel, histoire de plaire aussi a Tata Ginette ;))
Au plaisir de vous lire.
13/10/2013 à 08:18
Tata Ginette et les Autres…
C'est bien réaliser, par contre la connotation, ça plait ou pas.
Perso, j'aime bien aller à contre courant, donc ça me plait, se marier, c'est mourir un peu, non ?
Par contre j'aurais bien vue la mariée trainer négligemment son bouquet avec le bras pendant, résignée et se dirigeant vers cette lumière.
13/10/2013 à 11:08
J'aime bien l'idée mais t'as des aplats pas très esthétiques sur l'arrière plan. C'est le PT qui fait ça ?
13/10/2013 à 11:11
Yom73 a écrit :
J'aime bien l'idée mais t'as des aplats pas très esthétiques sur l'arrière plan. C'est le PT qui fait ça ?
gnééé ?
13/10/2013 à 11:21
Ben l'arbre à droite par exemple, ça fait un peu des plaques de couleurs.
13/10/2013 à 12:10
Yom73 a écrit :
ouai c'est vrai que les tâche de lumière perdues dans le flou d'arrière plan font comme des aplats ( ou des tâches sur le capteur, mais au lieu d'être grises elles sont blanches ;) )
mais c'est naturel, c'est la lumière qui traverse les branchages, alors bon :P
J'aime bien cette ambiance
Belle photo, comme d'hab ;)
t'afaçon le jour où tu feras une belle grosse ***, les poules auront des dents :P
( tient, j'ai fais un zoli dessin :
)
13/10/2013 à 12:30
Mais pourquoi vous regardez les tâches de lumières,
Un commentaire…"le mariage mourir un peu" elle ne me donnait pas l'impression d'aller à l'abattoir la mienne Guenièvre hé ! et beaucoup d'autres…"
La photo comme commentaire sérieux de ma part, est cette réflexion qui la soulève…au bout du parcours… la lumière, et là elle commence une phase de vie donc va pas…mais photo travaillée…belle…suis pas OK quand même.
13/10/2013 à 13:54
L'idée de la lumière blanche dans le fond rappelle quand même une représentation de la mort.
Pour moi ça représente juste la fin de célibat.
Le coté technique sur cette photo passe au second plan. Voire je m'en moque. La symbolique l'emporte largement.
Après chacun a sa sensibilité. Perso je regarde de moins en moins le coté technique et je préfère une photo emmotionnelemt chargée et imparfaite à un truc tout lisse et très technique sans âme. Mais l'un m'empêche pas l'autre.
14/10/2013 à 07:25
Evidement, regarder une A3 avec le nez dessus, c'est pas vraiment fait pour… soit…
Interessant votre debat : c'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas mettre de titre, ca influence bien trop la vision et l'interpretation du spectateur.
Merci de vos retours.
14/10/2013 à 10:02
Pas besoin de regarder en A3, j'ai écrit mon premier commentaire sans aller voir une autre version que la 800px.
14/10/2013 à 21:18
le titre est super important pour une photo, comme pour un tableau, dans les concours le nom doit être en accord avec le sujet, ca influence c'est clair et normal car ton "oeuvre" forme un tout, c'est pas qu'une image d'artiste jetée comme ça au hasard des regards parce que mon petit Denis, tes photos vont plus loin que de la simple photograhie, il y a de l'art dedans ! à en voir des tonnes tout le temps, tu as un oeil et une technique que beaucoup n'ont pas, tu te démarques
14/10/2013 à 21:25
Sorry mais non : je ne me considere pas du tout comme un artiste. Et donner un titre, je le fais pcq j'y suis obligé. Je prefere comme tu dis, jeter mes realisations aux yeux des spectateurs qui les interpretent comme ils veulent plutot que de les influencer.
D'ailleurs dans 99% de mes posts, les titres sont tout pourris et rarement en raccord avec la photo ou un quelconque message a faire passer. Par exemple ici : c'est une citation de Buzz l'Eclair dans Toy Story… (pourtant personne ne l'a relevée :D)
15/10/2013 à 10:27
Citation qui colle plutôt bien avec ta photo…
15/10/2013 à 10:52
Bonjour Denis,
J'y viens et j'y reviens à ta photo car à la fois elle m'attire et à la fois elle me "dérange" sans que je sache bien pourquoi. J'en suis arrivée à cette conclusion (bien peu étayée malheureusement) :
En fait il y a une ambiance un peu "nu-gothique", avec cette mariée dans la forêt et cette lumière, et en même temps on voit bien que c'est une photo de mariage (la robe qui n'a rien d'un "costume", la position de la mariée) du coup je pense que c'est ce "mélange" qui me heurte, je pense que, pour moi, ça aurait encore mieux fonctionné si il y avait eu un plus grand parti pris d'un côté ou de l'autre. Mais bon, après comme d'hab. belle photo !
16/10/2013 à 14:06
elle est magnifique, féeriquement angoissante. j'adore. et si j'étais la mariée cette photo aurait sa place dans mon album (tant qu a faire de la peine à ginette)
peux tu nous en dire + sur le PT stp ?
16/10/2013 à 14:14
oui bien, sur : des courbes, des courbes, des courbes et des courbes. Ainsi que le rajout de la lueur blanche du fond.
16/10/2013 à 14:21
ben tu maitrise les courbes, les courbes, les courbes ^^.
tu es professionnel denis ?
16/10/2013 à 14:21
pas du tout non
16/10/2013 à 14:29
ben va peut etre falloir penser à se lancer. je viens d 'aller voir le reste des photos sur flickr, c est juste magnifique, parfait, j ai vu quelques photos de ton travail ici et comprend mieux pourquoi tu arrives à etre assez dur en critique, tu es hors concours la ^^. tu habites ou ?
16/10/2013 à 14:31
Merci, c'est gentil, mais je suis encore loin du niveau que tu penses que j'ai t'sais :-)
je suis belge… une fois ! Pres de la frontiere francaise, du cote de Valenciennes.
16/10/2013 à 14:34
ok donc aucunes chances de te rencontrer (enfin du moins se serait compliqué sachant que j habite à l opposé.)
Je me disait que si un jour je me mari se serait des photos de se genre que j aimerais car elle sorte de l ordinaire. tu serais pret a te déplacer pour faire se genre de photo ?
16/10/2013 à 14:40
MP moi, ce sera plus simple
21/10/2013 à 22:34
J'adore… l'idée est top et la réalisation est magnifique. Ça va à contre courant de tout ce qu'on peut voir en photo de mariage et rien que pour ça, ça me plait. Bravo.
21/10/2013 à 22:38
Merci bien.
21/10/2013 à 23:08
Denis,
j'aime assez aussi ta compo, notamment la mise en valeur des feuilles au sol…
C'est au traitement que tu as accentué le côté sombre des arbres et l'aspect or des feuilles ?
21/10/2013 à 23:11
Les luminosités sont celles de la photo originale pour la plus grande majorite. Pour les feuilles, la couleur s'en rapproche mais n'est pas tout a fait la meme, j'ai plutot cherché a harmoniser avec le reste des tons qui est plutot dans les froids.
22/10/2013 à 10:17
En tout cas j'adore le traitement que tu lui a donné à cette photo ! Terrible !
22/10/2013 à 14:03
Merci bien
22/10/2013 à 18:41
Belle photo encore :) ! J'aime l'ambiance. Super traitement aussi !
:-y
22/10/2013 à 18:58
Merci bien. :)
22/10/2013 à 22:00
Bon alors autant dire que je suis méga fan ^^
J'ai pas lu tous les commentaires (un peu la flemme ce soir ^^) mais pour ma part elle ne va pas du tout vers "la mort" et je n'y vois aucunement cette connotation là. Au contraire, elle est dans une sombre forêt et elle va en sortir, elle se dirige vers une lumière salvatrice, pourquoi pas libératrice ? ^^
Pour moi c'est réussi, bravo :)
22/10/2013 à 22:12
Merci bien ;)
27/10/2013 à 01:34
NE VA PAS VERS LA LUMIERE
c'est non