28/01/2012 à 11:37
Bonjour,
En essayant de passer ce portrait de Violette en noir & blanc, je n'ai finalement pas pût me décider quant à ma préférence sur la version couleur. Du coup je soumet à vos critiques les deux versions.
1 - En Noir & Blanc
2 - En couleur
bon après peut être que je n'ai pas réussis à choisir car aucunes des deux n'est satisfaisante. Je ne sais pas.
28/01/2012 à 11:50
Ou peut-être parce que c'est ta fille et que, quelque soit la version, elle sera toujours belle… C'est une piste à explorer moi j'dis :P !
J'aime beaucoup le cadrage déjà, pour commencer. Ainsi que la compo, le bokeh derrière est tout doux.
J'ai une préférence pour la version N&B cela dit.
Le soleil de face lui "crame" un peu le visage peut-être, je n'en sais trop rien. Du coup, le N&B adoucit quelque peu…
Bon, je ne suis pas certaine d'être d'une très grande aide sur ce coup-là !
28/01/2012 à 12:02
moi pareil j'ai une préférence puor la noir et blanc ce qui est dommage car les tons de couleur du fond sont magnifique,
mais sur la version couleur la pupille des yeux de ta fille est très haut, jsute sous la paupière et ça me fait bizarre alors qu'en noir et blanc bah on les voit pas.
voilà si ça peut t'aider beef.
28/01/2012 à 19:33
idem, je trouve la version n&b plus douce,plus poétique plus adaptée. Les couleurs vives sont un peu plus "aggressives". Dommage pour sa petite joue un peu cramée. Cadrage impecc, c'est un beau portrait
28/01/2012 à 21:41
Pareil que les autres, c'était juste pour dire que décidément, elle a un sacré regard ta petite perle.
29/01/2012 à 08:45
Vraiment toute belle ta puce…et tout pareil, je préfére la version noir et blanc !
29/01/2012 à 09:10
Je me sens un peu seule sur ce coup là, mais je préfère la couleur.
De toute façon, la petite joue de Violette est malheureusement un peu "cramée" dans les deux cas. Je trouve que, dans la version noir et blanc, elle a l'air moins triste, et les tons du bokeh sont très jolis.
En tout cas, charmante petite bouille, et joli regard :)
01/02/2012 à 14:43
bonjour !
bien joli portrait et modèle en effet… !
pour ma part je crois que je préfère la version couleur !
bizarremment le Noir et Blanc me fait un peu mal aux yeux : les larges rayures du bonnet + la texture douce mais un peu "fouilli" du fond + les pois du manteau = ah… !
et je n'ai pas ce problème avec la version couleur. et puis serait tellement dommage de ne pas voir ces tons de beaux marrons (le fond et les YEUX !) ainsi que le beau bordeaux du manteau :)