28/11/2013 à 10:05
Hello à tous,
Une petite photo de cette semaine avec une danseuse/comedienne tres sympathique… ou pas.
200 isos - f/7.1 - 1/60 - 200mm
Mais ne vous fiez pas aux apparences, on s'est vraiment bien amusé ! ;)
Au plaisir de vous lire.
28/11/2013 à 10:12
Terrible ! Sympa le traitement.
28/11/2013 à 10:16
Un piqué Hors norme comme d'hab :p
Cependant il y a quelque chose qui me gêne que j'ai du mal à déceler, lumière un peu forte je trouve l'ombre du nez sur la lèvre supérieur
Et sur les cheveux on dirait qu'il y a eu trop de laque sur la mèche du coup ça reflete grave.
Néanmoins j'adore l'expression du modèle, je pense que tu as du avoir peur en visant lol
28/11/2013 à 10:18
Les plus :
Cadrage sympa et personnalité bien présente
Les moins :
Accentuation un peu forte, et teinte de peau pas très "belle".
28/11/2013 à 10:50
je trouve le cadrage bien mais le traitement j'aime moins cela ne veux rien dire c'est une sensation personnelle qui n'a aucun rapport avec la qualité de l'image, c'est mon ressenti perso et il sera différent d'une personne a l'autre.
28/11/2013 à 10:53
Comme sur la photo du jour, le maquillage n'aide pas trop, comme tu as un super piqué on perçois les détails et defauts facilement, le maquillage silver, renvoi la lumière plus facilement ainsi on voit qu'il y en a plus sous son oeil droit que sous le gauche les sourcils semble clairsemé donc un peu clair par rapport aux cils. Je suppose que le but de cette éclairage, tends à renforcer l'expression du sujet, mais je le trouve un poils fort, et par association j'aurais chercher un côté un peu plus sombre (sans forcément diminuer trop la lumière), ou alors le fond encore plus blanc pour augmenter ton contraste et renforcer la dureté des traits d'expression.
Bon malgré tout mon chipotage je trouve ton cliché beau car "naturel" pour du studio, on sent qu'il n'y a pas 10Kg de retouche, et l'expression du sujet est là et ca compte pas mal. Sans parler de la netteté.
28/11/2013 à 15:35
très sympa cette photo ! J'aurai aimé voir tout le collier.
28/11/2013 à 16:19
Ouhaou. Au premier coup d’œil je me suis dit que ça le faisait pas. Trop violent le traitement. Puis en y regardant mieux, ça fait un effet dessin. Donc pour le traitement ça fonctionne carrément. Puis ça va bien avec l'air qu'elle a pris. Par contre, tu devrais l'accentuer sur les épaules pour équilibrer. Elles font plus photo que dessin contrairement au visage qui fait l'inverse.
Une question, l'effet est uniquement post traité ou il y a un (gros) travail de maquillage, notamment sur les joues ?
28/11/2013 à 16:37
Merci de vos retours.
Y a un petit travail sur les contrastes, mais a la base, c'est surtout le maquillage. La fille etant danseuse pro, elle a l'habitude du maquillage de spectacle, meme si ce n'est tout a fait le meme qu'en photo.
Par contre, y a pas d'accentuation, elle est nette de la sorte a la prise (c'est la base non ?). Il y a par contre une lumiere assez forte/dure pour essayer de coller a l'expression.
Sur la photo, y a une PDC de 3.5 cm (oui, je sais, je l'ai prise a 1m70… pas bien… :D) donc en fait a part les yeux/nez/bouche, le reste est dans le bookeh.