Voici la suite des essais fille et ballons

14/08/2012 à 17:54

Jamabla

J'ai fait une nouvelle séance avec ma fille, dans sa chambre, sur fond de mur blanc (dont je ne suis pas fan… mais je m'en contente pour l'instant…)
Justement le mur est tellement uniforme, sans ombres, que je trouve qu'on dirait un montage…
L'unique source de lumière provient d'une grande fenêtre ouverte sur la gauche
Sinon j'ai beaucoup de difficulté à traiter les parties de couleur de peau de ma fille qui est métisse : ça tire toujours vers le jaune…
Bref je ne suis pas satisfaite mais je n'arrive pas à faire mieux pour l'instant… Donc je vous fais part de mes essais (il y a d'autres photos à suivre…)
Surtout allez y à fond avec les critiques, j'ai vraiment envie d'apprendre.

14/08/2012 à 20:10

Billy

Bonjour !
C'est une jolie photo avec une bonne idée, mais il faudrait déjà améliorer l'éclairage (trop à gauche) et augmenter la vitesse pour éviter le flou.
14/08/2012 à 22:53

gaelle068

Pareil, l'idée est bonne, la pose est belle et ta fille naturelle !  
Pour le coté "ca tire vers le jaune" je ne sais pas quoi te dire =/ je ne sais pas pourquoi ca fait ca… 
Par contre comme dis, tu peux rajouter un réflecteur sur le coté ou tu n'as pas de lumiere (tu prends un grand bout de carton recouvert avec l'intérieur d'une couverture de survie que tu peux acheter et ca fait un tres bon réflecteur) 

Pour le fond il ne me derange pas si ce n'est qu'il me parait un peu verdatre/jaunatre non ? C'est peut etre mon écran qui me joue des mauvais tours mais sinon tu peux peut etre essayer de modifier la balance des blancs (les reflets jaunes sur la peau de ta fille seront peut etre aussi réglés si tu changes la BDB mais comme dis, je ne sais pas trop)

COntinue tu es sur la bonne voie et tu as une jolie modèle !
15/08/2012 à 00:06

luissitos

Bonjour Jamabla,

Alors déjà celle ci est déjà beaucoup mieux que l'ancienne en noir et blanc et couleur avec les ballons verts ;)
Effictivement cela tire un peu sur le jaune/orange.
Tu peux jouer sur la balance des couleur et rajouter un peu de bleu, ca devrait te reduire cette tendance orangé
15/08/2012 à 07:33

Lilou07

Je la trouve très jolie cette photo. Mais moi je trouve pas que ça tire vers le orange… ! bon j'ai un écran de m* aussi ! Pour palier à cela, j'utilise les filtres sous photoshop et limite tu peux sélectionner que le fond et mettre un filtre par exemple.
15/08/2012 à 15:25

Jamabla

Merci à vous pour votre passage et vos messages.

Je suis d'accord avec vos commentaires.
Je vais tenter d'améliorer les couleurs de cette photo grâce à vos conseils…
Billy, pour ce qui est de la netteté et de l'éclairage c'est malheureusement trop tard, mais je m'appliquerai sur ces points essentiels lors de la prochaine séance.

16/08/2012 à 15:33

Jamabla

Tiens une teinte rose maintenant…
Bon je désespère, je n'arrive à rien avec cette photo (pas que celle-ci d'ailleurs), je patauge et faut vraiment que je me forme car je manque d'outils !

17/08/2012 à 09:20

cece1508

Ne désespère pas, ça va venir.
Si tu n'arrives plus à rien avec cette photo, laisse tomber.
Refais des photos en prenant soin de faire les bons réglages au préalable.
Tu as une belle petite puce, qui a l'air de bien aimer poser alors tu pourras t'entrainer facilement.  :)