Voici ma première photo

06/01/2013 à 18:26

Vico76

Je présente aujourd'hui ma première photo, un portrait de ma copine en pleine séance de maquillage.
J'attends avec impatience vos remarques ( :

06/01/2013 à 20:58

Psykov

J'aime bien dommage qu'elle soit coupé au niveau des cheveux
06/01/2013 à 22:31

Vico76

Il est vrai que j'aurais pu éviter ce genre d'erreur… 
Je ferai plus attention à ce détail.
06/01/2013 à 22:37

SuShY**

Oui c'est vrai que c'est dommage d'avoir coupé le haut de la photo, sinon l'idée du cadrage est bonne, la mise au point me semble très bien, belle netteté et un noir et blanc très beau et très doux ! Bien joué, c'est très prometteur pour la suite.
06/01/2013 à 22:38

Denis09

L'idee est bonne, mais je trouve que c'est cadre trop serre aussi bien au niveau du visage nette que du flou.
Ensuite, la lumiere est un peu dure et forte : les doigts sont crames. De plus, il faut faire attention avec les lumieres rasantes sans reflecteur ou une autre source de lumiere : ca faire ressortir tous les petits defauts de la peau (au niveau du front). Il aurait egalement fallu ramener un peu de lumiere sur l'oeil ouvert qui est un peu trop dans l'ombre.
La position du visage fait aussi que son oeil ouvert se retrouve dans un position pas vraiment esthetique.
Pour la nettete, je pense qu'un peu plus de PDC ne lui aurait pas fait de tort : il y a deja du flou de part la compo, avoir le visage net aurait sans doute ete un plus.
Le traitement en NB lui est plutot pas mal fait.
Pour une 1ere c'est pas mal du tout, il faut juste beaucoup attention aux details.
06/01/2013 à 23:01

Vico76

Merci SuShY** 
Merci, je prends en compte tout ce qui est dit Denis09 et je trouve vos remarques vraiment intéressantes. J'ai pu en lire certaines et cela m'a permis de comprendre des choses mais… C'est quoi le " PDC ", la " compo " et la " MAP " ( vous y avait fait référence sur une autre discussion ) 
06/01/2013 à 23:15

Denis09

PDC= profondeur de champ
MAP= mise au point
Compo= composition de la photo.

Voili voilou :-)
06/01/2013 à 23:18

Vico76

Merci ! ( :