24/09/2012 à 16:14
Voici le portrait d'une amie
quand pensez-vous ?
je prends rarement des portraits alors j'attends vos conseils, merci de m'aider afin d'améliorer mes pdv
25/09/2012 à 09:32
Mon avis de gros débutant : j'aime bien l'éclairage, l'attitude et les couleurs mais trouve la granulosité de la peau trop présente, ce n'est pas flatteur pour le sujet…
Maintenant je n'ai pas vraiment d'idée sur la manière d'améliorer ça :(
25/09/2012 à 17:18
j'attend d'autres avis ? merci albator 300
25/09/2012 à 23:03
Bonsoir Pascal94
Alors effectivement albator300 soulève un premier point. La peau est très marqué. Je pense qu'il y a un peu de reflet du soit à une crème qui réfléchi un peu ou propre à la peau (certaines peaux passe mieux que d'autres devant l'objectif). Donc pas hésiter à mettre un peu de mascara ou fond de tein pour atténué, enfin si cela est possible. Si c'est pris comme ça, c'est plus difficile.
Sinon par rapport à la pose de la ton amie, on voit juste un tout petit bout de dents. Je pense qu'il faut soit les cacher, soit vraiment les montrer mais pas juste comme cela. Ca rend pas naturel, ou à l'aise. Niveau luminosité et couleurs ca passe bien.
L'autre point que j'aurais fait attention c'est le fond, t'as des lignes horizontales au du nez et du fornt en arrière plan. ca attire un peu l'oeil. J'aurais vu quelque chose de plus uniforme/lisse.
Voila un peu mon avis général. Je suis désolé, il est pas spécialement que positif, mais sincèrement, je critique pas pour critiquer. Je donne juste un avis sur une photo sur laquelle je me serais poser les même questions si je l'avais prise.
++
luis
26/09/2012 à 22:28
ok je comprends, merci pour ton côté pro luissitos je vois que tu c'est lire une pdv ce qui n'est pas mon cas , mais qui me permet de progresser merci encore. Sans oublier albator 300