Voilà mon modèle préféré pour les tests de réglages
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Voilà mon modèle préféré pour les tests de réglages
10/10/2013 à 09:49
Bonjour a tous voila ma petite poupée entrain de faire la pose pour son papa.
Je sais que la netteté est pas top j"essaye d'y travaillé.
10/10/2013 à 09:56
Ben comme tu le dis, c'est flou. Mais à 1/15s c'est pas très étonnant. Il aurait mieux valu être à 1/60 voire 1/100 quite et monter en sensibilité.
A 1/60, iso 1000, tu avais exactement la même exposition, un petit peu plus de bruit, mais une photo nette.
Si tu as la possibilité de te mettre en sensibilité auto, je te conseille de te mettre en manuel, f2.8, 1/100, iso auto et de ne baisser la vitesse que si la sensibilité est trop haute (dépasse 1600).
EDIT : La bonne nouvelle c'est que tu peux rattraper un peu ça en PT.
10/10/2013 à 10:30
Merci pour vos infos mais voila je test mais j'arrive pas a le prendre en main en réglage M peux être que je devrais repassé en Auto. Et franchement ça serrait dommage.
Je me posais la question si c'étais moi qui avais pas l'œil ou bien que je l'est mal réglé dans les balances de blanc etc…;(
10/10/2013 à 10:41
Ohhh Tonio ! Mon double :D Non je dis ça parce que je débute aussi et je galère en mode M.
Yom tu as juste "améliorer la netteté" en pt ?
10/10/2013 à 10:56
Non, +38 sur la netteté globale puis un traitement local au pinceau juste sur l'iris (le plus important) : expo +2, clarté +66, saturation +70, netteté +33.
10/10/2013 à 11:06
virginie_2a a écrit :
Ohhh Tonio ! Mon double :D Non je dis ça parce que je débute aussi et je galère en mode M.
Yom tu as juste "améliorer la netteté" en pt ?
ça me soulage on est 2 a galéré sur ce mode M, je te souhaite bon courage ;)
10/10/2013 à 11:12
j'adore le mode M car super simple, tu choisis ton ISO, ta vitesse et ton ouverture, et l'appareil te dis avec le petit trais vert qui bouge si l'expo est bonne ou non (trais vert au milieu chez canon), si la vitesse est trop lente, tu l'augmente en modifiant les autres parametres et le boitier te dis si ca va ou pas, rien de plus simple ! avez-vous lu le manuel de votre boitier ? :-)
10/10/2013 à 12:11
Oui j'ai lu relus fais des tests mais je m'y perds…
10/10/2013 à 14:15
Bon voila avec quelques modif sur le réglage de mon boitier, ça dois saoulé ma file enfin bref…
10/10/2013 à 14:37
jeromelaumailler a écrit :
j'adore le mode M car super simple, tu choisis ton ISO, ta vitesse et ton ouverture, et l'appareil te dis avec le petit trais vert qui bouge si l'expo est bonne ou non (trais vert au milieu chez canon), si la vitesse est trop lente, tu l'augmente en modifiant les autres parametres et le boitier te dis si ca va ou pas, rien de plus simple ! avez-vous lu le manuel de votre boitier ? :-)
C'est ce qu'on m'a appris en formation photo ! Mais alors pourquoi ici, on me conseille d'ouvrir à tant ou de monter mes isos à tant ou de baisser ma vitesse à tant… ?
Car quand je réalise les réglages qu'on me conseille, le trait vert n'est plus au milieu…
10/10/2013 à 14:39
Flambidou a écrit :
Et bien a 2000 ISO ton boitier gère très bien le bruit :D
C'est clair !
10/10/2013 à 15:22
Ok ok ! Merci à tous les 2…
Non ouioui tu ne vas pas me faire tout le boulot mais j'essaye de comprendre les différentes techniques pour pouvoir les appliquer au mieux après.
Mais si t'étais mon voisin… je t'embaucherais le temps d'un apprentissage lol
10/10/2013 à 15:58
[quote=ouiouiphoto]Toujours jaune[/quote]
bonjour
c'est normal c'est la signature Nikon :-)
Sinon,
Il me semble que ta photo est sous exposée, essayez d'afficher l'histogramme sur l'écran arrière lors de la visialisation des photos, celui-ci pour bien faire devrait être calé à droite, dans le cas de la dernière photo, il manque une partie dans les haute lumière.
Plutôt que de s’escrimer à shooter en manuel, essayez le mode A (pour aperture ou ouverture en français), et libérez les Iso (Iso auto), le D5200 les gère plutôt bien.
Par ailleurs il me semble aussi que le D5200 a des modes préprogrammés, le portrait en fait parti, il faut les utiliser, au moins au début, ainsi vous pourrez regarder les paramètres et apprendre plus vite.
Mettez-vous en mode de mesure centrale pondéré (.) ou spot surtout en intérieur.
Pour la balance des blanc en auto ou incandescente.
Ensuite un objectif macro, pour les portraits, c’est pas forcement l’idéal à moins de vouloir faire des portrait très contrastés.
Essayez de cadrer un peu plus large, même si après il faut recadrer, il y a largement assez de pixel pour ça.
Enfin pour les enfants, c’est toujours intéressant de se mettre à leur hauteur, donc de plier un peu les genoux, ça évite l’effet de plongée.
10/10/2013 à 16:40
Parle pas trop hein… on a un appart à la location :P
10/10/2013 à 17:10
ouiouiphoto a écrit :
Toujours jaune
Comment diminué ce jaune ? je me suis mis en mode auto pour la balance des blancs.
10/10/2013 à 17:54
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Tonio42800"]
[quote="ouiouiphoto"]Toujours jaune
Comment diminué ce jaune ? je me suis mis en mode auto pour la balance des blancs. [/quote]
Il faudrait savoir si tu travaille en Jpeg ou en Raw déjà ?
[/quote]
Je suis en JPEG…
10/10/2013 à 18:19
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Tonio42800"]
[quote="ouiouiphoto"]
[quote="Tonio42800"]
[quote="ouiouiphoto"]Toujours jaune
Comment diminué ce jaune ? je me suis mis en mode auto pour la balance des blancs. [/quote]
Il faudrait savoir si tu travaille en Jpeg ou en Raw déjà ?
[/quote]
Je suis en JPEG…[/quote]
Envoi sur mon mail un jpeg directement sorti du boitier sans passage par lightroom STP. ouiouiphoto@gmail.com[/quote]
Ta du les recevoir… Tien moi au courant.
10/10/2013 à 18:56
ouiouiphoto a écrit :
Bon j'ai regardé. La photo est jaune en sortie de ton appareil. Lightroom n'y ai pour rien. Mais ce qui est étonnant c'est qu'il y a sur la photo une partie blanche (disons grise sans dominante de couleur). C'est le coin en haut a gauche. Tu as quoi sur le mur a cet endroit la ? Plus étonnant la coin en haut a droite est jaune ? Tu aurais pas plusieurs éclairage dans cette pièce. Comme une fenêtre et un Halogène ? Il y a une lampe assez forte derrière toi (ça se voit dans le reflet de l’œil). SI c'est le cas tu as deux Balance des blancs dans la pièce et donc c'est piégeux pour ton appareil
J'ai 3 point d’éclairage effectivement et j'y est pensé y'a 5 minutes, je me suis dis que ça pouvais foutre la… tu ma compris quoi… Je suis en trains de transférée une séance photo avec des playmobile avec des test différent sur la balance ainsi que sur l'iso et sur le F. Je te donne le lien quand il seront sur Nikon ;).
10/10/2013 à 21:05
Je viens de regarder vite fait,
ta balances des blancs me semble pas trop mauvaise,
en se servant d'un point gris neutre, y en a dans le coin en haut à gauche, valeur RVB env. 150
j'obtiens quasiment la même photo.
Il faut dire que le t-shirt est jaune, la partie en arrière plan l'est aussi, donc normal que l'ensemble ait une dominante jaune.
10/10/2013 à 22:47
Voici des test de réglage…
http ://img.gg/SE9ikFb
11/10/2013 à 09:24
en passant vite fais, j'ai vu que tout avait été pratiquement dis, en ce qui concerne la balance des blancs, ma technique perso est de me mettre sur auto, et reglé en PT si ça me convient pas.
Pour le premier portrait c'est dommage que ce soit flou car la pose est interessante et sympa ça fais une bonne bouille
12/10/2013 à 19:33
Voila une petite avec des changement au niveau de ma lumière.
12/10/2013 à 19:37
Euh… c'est completement flou…
12/10/2013 à 19:38
Euh… c'est completement flou… en meme temps a 1/30, c'est pas etonnant. Il te faut plus de lumiere pour pouvoir monter ta vitesse. L'autre solution, c'est de monter tes isos. Je pense que ton D5200 doit pouvoir supporter facilement 800 non ?
12/10/2013 à 19:40
j'arrive pas a trouvé le bon compromit entre assez de lumière et une photo net… J'ai pas encore trouvé le juste milieu, c'étais juste que j'avais résolu l'histoire de mes photos jaune.
:*)
Oui il support facilement mais franchement une petite journée de formation je crois quel serrais la bienvenus.
12/10/2013 à 20:48
Décidément… Tu es mon clône ! J'ai aussi fait une journée de formation avant de me plonger dans tous ces réglages assez complexe ! Ca m'a bien servi car c'est cette formation qui m'a donné l'envie d'apprendre encore plus et pourtant… Je galère et au même niveau que toi. J'éprouve encore des difficultés à trouver un bon compromis entre vitesse, iso et ouverture… Mais je ne désespère pas, ça va venir ! Bon courage en tout cas, ils sont d'une aide précieuse ici.Par contre… Ca devrait être interdit de diffuser une si jolie poupée… J'ai 3 garçons moi ! :D
12/10/2013 à 22:53
va falloir un jour que je trouve ce plugin pour lire les exifs directement depuis le navigateur…
bon alors pour la netteté, je te propose d'ouvrir à F/6.3 ou F/7.1, avec une vitesse de 1/100 de seconde
comme ça la PDC est assez grande pour avoir plus de euh…
enfin pour au moins avoir un truc de net MDR'
ensuite, le 1/100 pour eviter le flou de bouger du modèle et ton flou de bouger à toi.
( ça dépend de ta resistance au tremblements… si tu es à l'aise, 1/60 ça passe, si tu as Parkinson, 1/300, si tu es sur un trampoline avec Parkinson 1/4000 etc etc )
ensuite, pour bien exposer avec ça :
tu corriges avec les Isos. de toute façon il te reste que ça.
et euh, je crois que t'as un flash intégré non ?
s'il manque de lumière, faut penser à s'en servir…
ou alors tu shoot en extérieur par une journée ensoleillée, je sais pas moi.
ou alors tu décores ta piaule comme à Nowel avec des guirlandes, ça t'apportera + de lumière. :P
ou alors tu allumes toutes les lumières de ta maison. y'a 10 000 manières de le faire :P
( Par contre faut pas dire ça à un photographe de concert, ça va le déprimer :) . Lui à part monter ses Isos il peut rien faire. MAIS toi tu peux ! donc profites en )
16/10/2013 à 00:17
Que dire a part que encore de nouvelle essai avec une source de lumière différente.
16/10/2013 à 09:39
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Tonio42800"]Voila une petite avec des changement au niveau de ma lumière.
Beaucoup mieux
Tonio42800 a écrit :
Que dire a part que encore de nouvelle essai avec une source de lumière différente.
Trop jaune
[/quote]
Non la c'est moi avec lightroom ;)
16/10/2013 à 10:17
La voila juste avec un petit recadrage. :-w
16/10/2013 à 18:40
Toi tu vas bientôt pouvoir te faire embaucher comme commerciale Photoshop; tu me donne vraiment envie de m'y mettre…
16/10/2013 à 19:53
Oh merci tu est au top niveau retouche… Merci encore stefany
16/10/2013 à 20:18
c'est clair que le rendu est somptueux ! je connais un papa qui va perdre tous ses cheveux à l'adolescence de la petite ! :D
17/10/2013 à 00:29
Wow ! Elle est superbe et la retouche est… wahou !
Une vraie poupée.
17/10/2013 à 06:25
je les perds dejas.
17/10/2013 à 07:46
Lol. Tu as qu'une fille ?
17/10/2013 à 09:27
C'est bien fait Stefany, y a quand même pas mal de boulot.
17/10/2013 à 10:18
virginie_2a a écrit :
Lol. Tu as qu'une fille ?
Heureusement on m’appelle dejas papa poule avec elle… J'ai aussi un petit garçon un peu plus vieux
17/10/2013 à 21:32
T'as de la chance
J'ai 3 gars moi !
Je voulais une pepette :(
18/10/2013 à 10:18
virginie_2a a écrit :
T'as de la chance
J'ai 3 gars moi !
Je voulais une pepette :(
J'ai le choix du roi ;)
19/10/2013 à 23:59
Trop mimi la princesse, le traitement de Steph est super, mais avant d'allé gérer un dodge & burn sous photoshop il faudra d'abord comprendre les réglages du boitier, chaque chose en son temps, pas de soucis ça vient vite.
Pour la vitesse je conseille généralement de l'avoir 2 fois supérieure à la focale, c'est à dire que si tu es à 50mm et que tu règles ta vitesse sur 1/100s tu as peu de chances d'avoir un flou de bougé, avec l'habitude on descend un peu sauf si comme moi on a la main lourde sur le café.