Voile et mouvement en studio

29/07/2018 à 14:05

jfpagephoto

Voici un portrait de la modèle Beba que j'ai réaliser en studio. J'aime beaucoup le mouvement et les voiles permettent d'amplifier et illustrer le mouvement.

Les lumières sont des strobes (2 softbox) et un strobes dirigé vers le fond blanc. Ainsi cette photo n'a pas été prise en lumière continue d'où le léger flou du voile à des endroits précis.
30/07/2018 à 11:44

Sangua

Bonjour,

Je me pose la question à savoir si le format de l'image et le cadrage sont adaptés. Le voile n'est-il pas un peu trop coupé ?
30/07/2018 à 12:28

jfpagephoto

Sangua a écrit :

Bonjour,

Je me pose la question à savoir si le format de l'image et le cadrage sont adaptés. Le voile n'est-il pas un peu trop coupé ?

J'ai été contraint par le softbox qui était superposé au voile un peu vers la droite mais je trouvais l'expression et la texture du voile intéressante avec ce cadrage.
10/10/2018 à 08:51

Norris

Sexy portrait
10/10/2018 à 09:46

ersa.be

Pour ma part, j'aurais cadré le personnage plus à gauche de manière à laisser plus de place au voile… ceci dit, la photo est très sympa !
10/10/2018 à 10:54

Airelle

Tout comme ersa.be j'aurais mis la fille plus à gauche étant donné que son regard et son corps envoie naturellement la lecture vers la droite.

Et puis les couleurs ne sont pas top ensemble, j'aurais mieux vu une harmonie entre le voile et la couleur du pantalon, même du jean à la limite.

Mais à part ça j'aime bien !
11/10/2018 à 04:23

jfpagephoto

Merci pour vos commentaires !

Je dois dire que le cadrage a été contraint par la présence des softbox situés à sa droite et à sa gauche. Le softbox de droite était en superposition avec le voile mais considérant la pose j'ai décidé de produire cette photo qui a du charisme. Au niveau des couleurs ce n'est effectivement pas parfait, une reprise future de cette photo sera assurément dans mes projets avec Beba.
25/02/2019 à 18:35

EloahnKAE

à tout hasard, as tu tenté le 4/3 pour grappiller sur la gauche et éliminer le halo de ta source basse ?
25/02/2019 à 18:40

jfpagephoto

EloahnKAE a écrit :

à tout hasard, as tu tenté le 4/3 pour grappiller sur la gauche et éliminer le halo de ta source basse ?

Effectivement, j'aurais du éliminer ce halo ne post production avec Lightroom. Le strobe de gauche est utilisé pour éclairer en biais le voile.