06/01/2013 à 17:29
Bonjour à tous,
Je me tourne aujourd'hui vers vous pour avoir vos avis.
C'est une 1ère pour moi, je suis en pleine prise en main de mon appareil Sony Ax 57.
Pouvez vous me dire ce que je dois améliorer.
Je n'ai pas retouché la photo car je suis aussi en pleine prise de main des différents logiciels de retouche.
merci beaucoup
cdt
06/01/2013 à 17:40
Salut,
Je me permet de repondre a ton post, mais ne prend pas au pied de la lettre mon avis car je débute.
J'aime la pose, le regard.
Peut etre auraut il fallu ne pas couper son bras gauche ? Et sa main droite est tres blanche…
Moi j'aime bien ta photo
06/01/2013 à 17:46
Alors, pour commencer, ta signature est geniale et super bien placée ! D'un beau blanc, une belle police, une belle definition de caractere… bref… Super !
Sinon pour le fond qui sert de faire valoir a l'oeuvre mentionnée ci-avant : je ne comprends pas la compo coupée en bas. Le bout de pied au-dessus de la tete n'est pas du plus bel effet. Il y a une crasse sur la semelle de la chaussure a droite. Le tapis de sol n'est pas vraiment esthetique a montrer.
Malgre que je pense que tu as pris cette photo sur un terrain en pente, je dirais quand meme que ton modele penche un peu.
Pour le PT, vu que tu l'apprends, je dirais d'office que ca manque cruellement de contraste et de noir
Voila en gros mais si tu mettais tes exifs, ca aiderait aussi a t'en dire plus. A la louche sans ces derniers, je dirais qu'il aurait ptet fallu ouvrir plus (genre 2.8 vers les 100mm) pour ne garder que le visage et les bras nets et avoir encore plus le reste du corps progressivement dans le bookeh.
La nettete sur les yeux a l'air bonne.
Voilli voilou en gros ce que j'en pense.
06/01/2013 à 18:01
Denis09 a écrit :
Alors, pour commencer, ta signature est geniale et super bien placée ! D'un beau blanc, une belle police, une belle definition de caractere… bref… Super !
Sinon pour le fond qui sert de faire valoir a l'oeuvre mentionnée ci-avant : je ne comprends pas la compo coupée en bas. Le bout de pied au-dessus de la tete n'est pas du plus bel effet. Il y a une crasse sur la semelle de la chaussure a droite. Le tapis de sol n'est pas vraiment esthetique a montrer.
Malgre que je pense que tu as pris cette photo sur un terrain en pente, je dirais quand meme que ton modele penche un peu.
Pour le PT, vu que tu l'apprends, je dirais d'office que ca manque cruellement de contraste et de noir
Voila en gros mais si tu mettais tes exifs, ca aiderait aussi a t'en dire plus. A la louche sans ces derniers, je dirais qu'il aurait ptet fallu ouvrir plus (genre 2.8 vers les 100mm) pour ne garder que le visage et les bras nets et avoir encore plus le reste du corps progressivement dans le bookeh.
Merci Denis09,
Alors mes exifs : 1/2000 F5.6 iso 12800 mode : monoc . cont.élévé.
c'est vrai maintenant pour la semelle je m'en rend compte ! lol
le terrain été effectivement en pente .
et pour le tapis de sol, je ne savais pas trop comment faire car le sol etait mouillé.
en tout cas merci beaucoup pour votre avis
06/01/2013 à 18:03
nijathys a écrit :
La signature est effectivement beaucoup trop grosse (en plus pas très travaillée au niveau des polices) et gène la lecture de la photo.
Le tapis de sol :-s c'est vraiment pas esthétique, et le chewing gum collé sous la chaussure c'est pareil.
Le cadrage du visage en plein centre n'est pas super bien vu.
Pour moi ça ne passe pas désolée.
merci beaucoup nijathys.
Je suis preneuse de tout les avis, cela nous permet d'avançer. :D
06/01/2013 à 18:03
louloutem a écrit :
[quote="Denis09"]Alors, pour commencer, ta signature est geniale et super bien placée ! D'un beau blanc, une belle police, une belle definition de caractere… bref… Super !
Merci Denis09,
Alors mes exifs : 1/2000 F5.6 iso 12800 mode : monoc . cont.élévé.
c'est vrai maintenant pour la semelle je m'en rend compte ! lol
le terrain été effectivement en pente .
et pour le tapis de sol, je ne savais pas trop comment faire car le sol etait mouillé.
en tout cas merci beaucoup pour votre avis[/quote]
J'ai du mal a comprendre le 12800 isos et le 1/2000 ?
Baisse tes isos, pour la vitesse, ca depend de ta longueur focale mais disons que je dirais que tu peux tranquillement descendre aux environs du 1/100 sur ce genre de pose. Et si ton objectif le permet ouvre plus.
Pour le sol mouille : ou le modele se couche dessus ou s'il ne veut pas, tu evites les poses couchees ou alors tu te debrouilles pour qu'il ne soit pas visible sur la photo.
06/01/2013 à 18:07
nijathys a écrit :
[quote="louloutem"]
iso 12800
mais t'étais dans un tunnel en pleine nuit sans lune pour monter les isos comme ça, c'est de la folie, du coup pour compenser tu te retrouves avec une vitesse démentielle et une photo qui perd en qualité.[/quote]
Merde ! T'ecris plus vite que moi ! :-)
06/01/2013 à 19:31
Oui pour l'iso c'est ce que je me suis dis mais je viens juste d'avoir l'appareil du coup j'ai pas encore la maitrise.
En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos avis .