06/01/2013 à 17:29
Bonjour à tous,
Je me tourne aujourd'hui vers vous pour avoir vos avis.
C'est une 1ère pour moi, je suis en pleine prise en main de mon appareil Sony Ax 57.
Pouvez vous me dire ce que je dois améliorer.
Je n'ai pas retouché la photo car je suis aussi en pleine prise de main des différents logiciels de retouche.
merci beaucoup
cdt
06/01/2013 à 17:40
Salut,
Je me permet de repondre a ton post, mais ne prend pas au pied de la lettre mon avis car je débute.
J'aime la pose, le regard.
Peut etre auraut il fallu ne pas couper son bras gauche ? Et sa main droite est tres blanche…
Moi j'aime bien ta photo
06/01/2013 à 17:46
Alors, pour commencer, ta signature est geniale et super bien placée ! D'un beau blanc, une belle police, une belle definition de caractere… bref… Super !
Sinon pour le fond qui sert de faire valoir a l'oeuvre mentionnée ci-avant : je ne comprends pas la compo coupée en bas. Le bout de pied au-dessus de la tete n'est pas du plus bel effet. Il y a une crasse sur la semelle de la chaussure a droite. Le tapis de sol n'est pas vraiment esthetique a montrer.
Malgre que je pense que tu as pris cette photo sur un terrain en pente, je dirais quand meme que ton modele penche un peu.
Pour le PT, vu que tu l'apprends, je dirais d'office que ca manque cruellement de contraste et de noir
Voila en gros mais si tu mettais tes exifs, ca aiderait aussi a t'en dire plus. A la louche sans ces derniers, je dirais qu'il aurait ptet fallu ouvrir plus (genre 2.8 vers les 100mm) pour ne garder que le visage et les bras nets et avoir encore plus le reste du corps progressivement dans le bookeh.
La nettete sur les yeux a l'air bonne.
Voilli voilou en gros ce que j'en pense.
06/01/2013 à 18:01
Denis09 a écrit :
Alors, pour commencer, ta signature est geniale et super bien placée ! D'un beau blanc, une belle police, une belle definition de caractere… bref… Super !