Tentatives de portraits couleur en lumière naturelle

24/05/2013 à 09:56

Xan

J'aimerais avoir votre avis sur ces trois portraits. Tentant de progresser dans le portrait (comme dans les autres types de prise de vue) :

Un autre

Et ce portrait en paysage

24/05/2013 à 10:12

ByFadas

Mon avis d'amateur, tres belle photo.
Un peu plus de contraste entre le fond et le premier plan je pense la mettrais encore plus en valeur.
Ceci dit, c'est un avis d'amateur ;-)
24/05/2013 à 10:30

Fleur24

voilà mon avis :
Photo 1 : elle est sympa mais mon regard est attiré par la rouille de la porte. J'aurai aimé un cadrage plus large pour que l'épaule ne soit pas coupée.
Photo 2 : c'est ma préféré. Le bokeh est lumineux et avec des belles couleurs. Encore une fois l'épaule est coupée.
Photo 3 : le cadrage et le regard sont bien fait !

voilà !
24/05/2013 à 10:37

vega78

Tiens, ta modèle s'est maquillée et coiffée, c'est quand même mieux
En ce qui concerne les clichés :
- la 3 : bon, je n'aurais pas cadré comme ça mais question de choix. Je n'aime pas du tout ce bout de chaise qui dépasse à gauche du modèle. Le collier a été coupé au montage ou quoi ? on dirait qu'il manque une pierre
- la 2 : trop serré, modèle pas mis en valeur, on dirait qu'elle est bouffie !
- la 1 : ma préférée de la série, un peu serré, les cheveux sont coupés à droite, pour une fois qu'ils étaient coiffés, c'est dommage

24/05/2013 à 16:22

vega78

Je vais rajouter deux ou trois commentaires :
la 1 : une mèche de cheveux sur l'oreille droite parasite un peu
la 3 : la mèche à gauche (reste de frange qui repousse ?) plombe un peu le regard. Plutôt que d'enlever la pierre du collier, tu aurais dû juste la rétrécir, peut être ?
24/05/2013 à 22:16

altahine

Une remarque en mode modo qui n'a rien à voir avec les photos (désolée) mais avec les recommandations du règlement dans le but de conserver le maximum de clarté aux fils postés : le titre mnque de précision, et si chacun demande des commentaires dans le titre, ça va vite devenir monotone, si tu vois ce que je veux dire, Xan… pourrais-tu STP proposer un titre plus informatif  (ou du moins suggestif) sur le contenu ? Merci. ;) (fin du mode modo)

A part ça globalement j'aime bien ces portraits ils sont agréables à regarder malgré les points perfectibles déjà relevés, et je ne trouve pas du tout la modèle bouffie sur la , moi. :)
24/05/2013 à 22:28

Atchoumfoto

Juste mon commentaire d'amatrice.

Le cadrage est trop serré et du coup, le modèle est toujours coupé. Mais je trouve que les expressions du visage, le regard sont bien captés et les couleurs agréables.
Mais, je ne suis pas sure d'arriver à en faire autant !
25/05/2013 à 09:21

paced

Je rajouterai simplement que tu as su capter le regard à chaque fois différent et très expressif de ta jolie modèle  :-y