Votre avis objectif sur quelques clichés portraits (nouvelles photos)

15/11/2010 à 23:20

meluzine

Bonjour à tous…

Je souhaiterai votre avis sur ces quelques portraits qui seraient certainement plus "objectifs" que l'avis de mon mari ou de ma mère… ceci dans le but de m'améliorer :P

Merci d'avance d'avoir pris le temps de les regarder.

Melu

(les photos me paraissent énormes, j'espère ne pas m'être trompée en les redimensionnant)

[img=Votre avis objectif sur quelques clichés portrait]http ://i67.servimg.com/u/f67/12/07/58/68/dsc09910.jpg[/img]





15/11/2010 à 23:40

lapincyclope

Bonsoir,
pour ma part, j'ai bien les photos, mais je trouve juste dommage que les cheveux soient coupés...
Préférence pour le 1 et 2 :) (bien que je trouve la 2 un poil trop claire)
15/11/2010 à 23:48

meluzine

merci de votre réponse ;)

pour la photos 1 au départ les cheveux de ma modèle étaient tous la. je l'ai recadré ensuite car j'ai voulu axer sur le regard (maquette de flyers, donc place pour l'ecriture). et malheureusement je n'avais pas eu d'autre choix que de couper un peu sur les bords.

en tous cas merci ;)
16/11/2010 à 00:00

misterTiti

je trouve la 2 superbe , cadrage , lumiere et couleur la rende toute pétillante
16/11/2010 à 08:02

Marko_13

Moi j'aime la 1, y a une douceur qui se dégage de la photo que j'aime bien. Le cadrage ne me gene pas !
16/11/2010 à 08:36

Antoine

Préférence pour la une également car on retrouve de l'espace devant le regard, les cheveux coupés ne me gêne pas (sauf peut-être sur la 2) et j'ai l'univers féérique.

A noté la bonne adaptation des vêtements et du maquillage en fonction des fonds (ou le contraire).
16/11/2010 à 08:38

Karine

Sans aucun doute, il y a de la recherche dans tes clichés pour donner un "univers". Et c'est cela que j'apprécie car c'est pas facile à faire ! Bravo !
16/11/2010 à 08:47

ByConstellaire

J'aime beaucoup ton style... Bon, je sais que tu fais des maquillages, mais est-ce que tu fais aussi des opérations de post-traitement ? Je suis incapable de dire par exemple si c'est l'effet d'un PT ou du maquillage qui donne cet aspect velouté à la peau sur ta photo 1...

(pense à numéroter tes photos, c'est plus simple pour commenter...)
16/11/2010 à 08:50

cece1508

Très belle série.
Les cadrages sont soignés, les photos sont nettes, on sent qu'il y a de la recherche.
Bravo.
Je trouve ta signature un peu mal placée sur la 1 et 3 par exemple.
16/11/2010 à 11:54

koriggan

Ma préférence va a la 2 pour les même raison que misterTiti.
Pour le reste je trouve aussi dommage que les cheveux soi coupés juste un tous petit peu ça gâche un peu, j'avais remarqué du haut (ou devrai-je dire du bas) de mon niveau que si l'on doit couper un portrait alors faut y allé carrément.
genre :

Uploaded with ImageShack.us

enfin peut être, si ça dérange j'enlève ;)
16/11/2010 à 12:36

meluzine

merci pour vos conseil et avis ;)

pour ce qui est de l'adaptation des maquillages/fonds c'est en faite simplement qu'avant la séance on réfléchis avec le modèle (ou la maman du modele) de l'ambiance/thème qu'elle désire avoir. et en fonction de ça, on choisi le lieu/costume/maquillage/ect...
et comme j'aime créer des personnages, je me lache un peu de temps en temps (ce we si le temps est avec moi je doit shooter une indienne!)

pour ce qui est de l'aspect de la peau, certes le maquillage joue beaucoup (teint TRES epais pour de la photos), mais le post traitement a également un grand role dans mes photos: car si je me loupe au pinceau, je rectifie a la sourie :P

les signatures en pleins millieux c'est pour eviter les minettes ou les copine des copines de la modele, qui sur faceb** ou le net en general me les taxe, les passent en N/B, recadrent ect ect .. c'est pas top mais un chouillat dissuasif.

korrigan je prend note du conseil ;) (pas de soucis pour la photos)
16/11/2010 à 13:42

ByConstellaire

Dis, sans abuser, Meluzine, tu pourrais nous faire un petit tuto vite fait sur le maquillage dans le but de faire une prise de vue ?
16/11/2010 à 16:37

meluzine

@ByConstellaire: oui pourquoi pas. apres cela depend du style que l'on veut donner a la seance et donc du maquillage. mais apres ce que je peut faire c'est expliquer par exemple sur une de mes maquillage ce que j'ai fait pour avoir ce rendu la.

@wolf: oui des fois sur certaiçnes c'est un peu poussé je l'admet. mais comme je n'ai pas photos**p et que phot*filt*e je ne m'en sort pas, j'utilise picnic sur le net et des fois j'ai encore du mal a doser les effets :(
16/11/2010 à 21:22

Meuble

Belles réalisations !
C'est vrai qu'on perd un peu le naturel à trop lisser, mais sur la première ça donne un petit côté féérique pas inintéressant !
16/11/2010 à 21:31

meluzine

merci meuble.
mais je pense aussi avoir un complexe encore inavoué d'éternelle jeunesse car je lisse automatiquement la peau de tous mes modèles. certainement une erreur d'ailleurs...
16/11/2010 à 21:36

Meuble

Syndrome de Peter Pan ^^ ? On peut vieillir de physique mais c'est le psychique qui est important ;) !
16/11/2010 à 21:40

meluzine

+un :P
16/11/2010 à 22:04

lilly33

J'adore superbe photo avec une grosse préférence pour la 2 :D
20/11/2010 à 17:40

Deb86

Je les trouve toutes très bien !
20/11/2010 à 18:30

Cheesecake

C'est vrai que c'est un peu dommage de couper les cheveux, mais tes photos sont tout de même superbes, vraiment!
Pour le maquillage c'est juste wahou!
Mes préférés sont la 1 et la 2, pour la 3 le fait que le modèle ai les cheveux dans les yeux me gène un peu :/, mais c'est le seul "vrai défaut" de la photo pour moi =).
20/11/2010 à 19:57

meluzine

merci ;)

pour les cheveux, il y avait pas mal de vent… (sur une colline dans les vignes).

en voici quelques autres :( elles paraissent flou mais je ne sais pas pourquoi, sur mon pc elles sont bien nettes)
1_


2_ (photos prise grace a un projecteur dans une cage d'escalier en extérieur, passée au N/B en post traitement)


3_


4_