10/10/2011 à 22:19
Bonsoir,
Voici un essai de portrait, sur ma fille, et je sollicite vos avis techniques et artistiques dessus.
Merci d'avance
10/10/2011 à 23:03
Bonsoir Rimkat,
avant tout que voulait tu faire passer comme message ou comme sentiment via ta photo ?
Sinon pour parler purement technique, seul l'oeil gauche (le sien) est net et pas le droit. Il faudrait ouvrir plutot dans les F5-F6 et non F3.3 qui est un peu juste pour la zone de netteté
Pour le cadrage je ne peux pas dire tant que je saurais pas ce que tu veux exprimer. Si c'est le regard, c'est un plan serré donc ca convient, mais du coup le faite de montrer le verre n'apporte rien.
Si c'est pour un portrait global, forcément il manque une bonne partie du visage, si c'est le fait de boire, bah il manque aussi une partie.
J'espère que cela t'aidera un peu
++
Luissitos
11/10/2011 à 04:46
D'abord merci pour ta reponse.
Je precise les conditions de PDV. Ce n'est pas posé mais pris sur le vif a l'occasion d'un evenement. J'ai cadré serré car j'esperais capter des émotions dans le regard.
Merci pour les conseils sur l'ouverture. J'en tiendrais compte a l'avenir car en te lisant, j'aipris consience que cela nuissait à la photo.
rimkat
11/10/2011 à 09:14
pour une photo prise sur le vif elle est relativement bien cadré ou recadré , j'enleverai un poil de sombre sur le coté droit :)
tu as bien su jouer avec la lumière ! bravo
pour le reste je suis d'accord avec luissitos
11/10/2011 à 10:47
Pas faux Flambidou, mais éventuellement monté un peu les iso pour compenser alors. Ou éventuellement un peu de post-traitement pour éclaircir
11/10/2011 à 18:50
Pour suivre les conseil de
luissitos, je vous propose donc une photo moins contrasté
ouiouiphoto je suis d'accord avec toi, cette photo ne procure pas beaucoup (voir pas du tout) d'émotions. Etant encore débutant (je me suis mis a la photo que depuis 4 mois) je cherche a comprendre ce qui ne va pas dans cette image. Je me suis demandé si je n'avais pas, eventuellement, fais une erreur technique.
ShouKou : elle n'a pas été recadré.
11/10/2011 à 19:11
c'est deja beaucoup mieux
12/10/2011 à 22:20
Bonsoir,
j'ai fait un autre essai pour ameliorer cette photo, ce n'est plus un N&B mais j'ai tout de meme essayer de garder le benefice de la lumiere.