Votre avis sur un portrait de Sandra

12/01/2014 à 20:17

djengo

Bonjour tout le monde,
il y a quelque temps que je n'étais pas venu poster ici mais je ne suis pas absent pour autant, en effet je viens pratiquement tous les jours voir vos photos et de mon côté j'essaie de progresser
j'ai eu la chance d'avoir un nouveau caillou ce Noël, un tamron 17-50 mm f2.8 et avec j'essaie de faire des progrès en portrait car c'est apparemment vers ce style de photo que j'ai envie de me diriger
alors voila une photo faite hier soir de ma femme Sandra se préparant à partir pour l'anniversaire d'une copine, ce portrait n'est autre qu'un reflet du miroir de notre salle de bain après sa séance de maquillage, pas de flash et retouche via Lightroom et Photoshop
j'attends avec impatience vos avis éclairés :

12/01/2014 à 20:27

isanini

Bonsoir,  

je ne suis pas expert mais ton modèle à l air d avoir de beaux yeux alors je  trouve dommage de ne pas voir le deuxième. 
sinon j aime bien.
12/01/2014 à 21:18

LMBphoto

Salut, tu peux mettre les EXIFS stp ?
Sinon c'est une jolie image mais la MàP ne me semble pas être sur les yeux mais plutôt sur les lèvres je me trompe ?  

12/01/2014 à 22:13

djengo

Non non, j'ai bien fait la MAP sur l'oeil et heureuseument que je lui ai demandé de lever le menton sinon les 2 yeux aurait été dans l'ombre et c'est vrai qu'elle a de très jolis yeux vert.
A la maison, c'est toujours la bagarre pour qu'elle accepte de poser vu que je ne suis pas polygame et c'est donc la seule personne que j'ai sous la main.
Mais bon, je ne me plaint pas et je trouve que j'ai de la chance d'avoir une si jolie femme.  :*)
PS : je viens de mettre les exifs sous la photo
12/01/2014 à 22:57

LMBphoto

Merci pour les Exifs.
Et je trouve dommage que ses yeux ne ressortent pas plus…
C'est parce qu'elle leve le menton, ses yeux sont donc tout petit… Fais lui baissé le menton la prochaine fois ca agrandira ses yeux.
12/01/2014 à 23:27

djengo

LMBphoto a écrit :

Merci pour les Exifs.
Et je trouve dommage que ses yeux ne ressortent pas plus…
C'est parce qu'elle leve le menton, ses yeux sont donc tout petit… Fais lui baissé le menton la prochaine fois ca agrandira ses yeux.

Oui mais comme dit plus haut, en lui faisant baisser le menton j'aurais eu les deux yeux dans l'ombre du chapeau
Bon, pas grave je vous en reposterais une autre sous peu ;)
13/01/2014 à 04:47

jldag

Joli portrait mais la lumière est un peu dure et les ombres sont mal placées. Peut-être qu'avec un léger coup de flash tu aurais pu te sortir de ce problème.
13/01/2014 à 14:20

silver_dot

La balance des blancs est à revoir, visage trop orangé.
13/01/2014 à 14:43

djengo

silver_dot a écrit :

La balance des blancs est à revoir, visage trop orangé.

heu non, ça c'est voulu, j'ai fait un virage partiel (orange pour les hautes lumières et bleu pour les ombres) ;)

sinon merci de vos avis, c'est vrai qu'un p'tit coup de flash m'aurait aidé à déboucher les ombres ;)