Will you dare to play ? … Version 2

05/12/2012 à 09:36

Denis09

Hello,

Apres le 1er essai et suite a une reflection de Levarwest concerant le decor trop propret par rapport au reste, j'ai essaye de refaire une version "moins propre" en changeant les angles des flashs et en rajoutant un peu de fumée.
Pour les flashs, il y en a un par terre a la verticale du visage pour un eclairage rasant (avec un barn door er un grid dessus pour canaliser la lumiere sur le visage), un derriere, dans mon dos, sur l'assise du fauteuil oriente en vertical de facon a detacher la silhouette du fond et donner une ombre sur le mur avec le dossier. La fumée vient de derriere. J'ai nettoye en peu la silhouette en PT pour eviter d'avoir de la fumée dessus : ca perd un peu en """naturel""" mais je trouve l'effet plus sympa comme ça, puis un passage en bichromie.

C'est pas encore vraiment ce que j'avais en tete mais faire tenir ces ptains de flashs droits (notamment avec les pieds pour celui qui est au sol), les orienter, les equilibrer, gerer la fumée et tout ca tout seul… bin c'est pas vraiment le truc le plus evident dans lequel je me suis lancé. Mais bon, c'etait quand meme un chouette defi.

Au plaisir de vous lire.
05/12/2012 à 10:12

Parasite

Je trouve que le rendu est vraiment sympa, en tout cas le flash au niveau de tes pieds j'adore ! Celui pour l'arrière plan j'aurais peut être essayé de le mettre plus sur un coté que au centre derrière toi. J'ai vu ça sur un article de PhotoTech et ça rends vraiment pas mal. Après faut voir car sur l'article ce n'est pas un flash qui est utilisé mais une boite a lumière ou un projecteur coupe flux.
En tout cas bravo !
05/12/2012 à 10:20

Denis09

Merci du retour.
Et merci pcq tu m'as enfin donne le nom en français du barn door, c'est le projecteur coupe flux. Depuis le temps que je cherchais.

Quand tu parles de mis sur le cote, tu peux m'en dire un peu plus sur le rendu stp, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
05/12/2012 à 10:28

Parasite

En fait sur l'article, il met l'éclairage derrière le modèle mais sur le coté et orienté face au fond, ce qui fait une sorte de halo derrière plutôt sympa que l'on peut modifier en accrochant des morceaux de carton dessus par exemple. Je pense que dans ton cas ça pourrais fondre un peu plus ta silouhette dans le fond et faire encore plus ressortir la partie éclairé par ton flash placé au niveau des pieds tout en ayant un halo sur ton fond assez sympa.
05/12/2012 à 10:50

Denis09

Ah oui, je vois ce que tu veux dire, c'est ce que j'avais fait sur la 1ere version.
05/12/2012 à 10:58

tifouille

Coucou,

Je préférais la 1. Elle était plus flippante et le canap ne me dérangeait pas plus que ça car on voyait le bord de la table bien parallèle à celui du cadre. Pour le coup, il y a trop de lumière sur les yeux non ? j'y connais pas grand chose en éclairage, toutes mes excuses pour le manque de précision !
Et la bougie à droite du cadre est peut être trop clair par rapport à celle de gauche.

Après, pour ta pose, qui est pas mal, j'aurais plus vu un truc dans le style "clown triste" là, tu es ni franchement penché ni droit, sans la jouer Quasimodo, il faudrait peut être relâcher un peu les épaules et incliner un tout petit la tête encore, avec le regard de la 1.
05/12/2012 à 10:59

tifouille

Coucou,

Je préférais la 1. Elle était plus flippante et le canap ne me dérangeait pas plus que ça car on voyait le bord de la table bien parallèle à celui du cadre. Pour le coup, il y a trop de lumière sur les yeux non ? j'y connais pas grand chose en éclairage, toutes mes excuses pour le manque de précision !
Et la bougie à droite du cadre est peut être trop clair par rapport à celle de gauche.

Après, pour ta pose, qui est pas mal, j'aurais plus vu un truc dans le style "clown triste" là, tu es ni franchement penché ni droit, sans la jouer Quasimodo, il faudrait peut être relâcher un peu les épaules et incliner un tout petit la tête encore, avec le regard de la 1.
05/12/2012 à 12:01

Parasite

ben pourquoi ne pas retenter avec ton éclairage comme la première version mais avec le flash au pieds en plus… ;)
05/12/2012 à 16:16

EloahnKAE

je préférais la version 1
05/12/2012 à 16:18

Denis09

EloahnKAE a écrit :

je préférais la version 1

Moi de meme, j'avoue.