YannZik (portrait studio 18x24)

28/06/2016 à 09:27

jmk

Un portrait d'artiste (auteur compositeur) fait en studio avec un procédé ancien sur du papier positif direct.
(Le tirage papier à juste été scanné sans correction)

click for big
29/06/2016 à 00:56

nino-33

Au fur et à mesure de tes publications la qualité monte et là on ne peut que applaudir car c'est vraiment du beau travail de prise de vue et de traitement… je suis épaté par le résultat, bravo !
29/06/2016 à 08:37

jmk

Merci :) 
29/06/2016 à 20:27

kingaa

Très belle réalisation : joli transition du flou/net (avec cette pdc courte notamment ) qui apporte beaucoup de relief. Belle expression de l'artiste également.
30/06/2016 à 05:58

Canonier-62

kingaa a écrit :

transition du flou/net (avec cette pdc courte notamment ) qui apporte beaucoup de relief. 

+1 avec @kingaa sur ce point…pour le reste tu connais mon avis depuis longtemps sur ton travail.
Superbe une fois de plus.
30/06/2016 à 09:27

photoc

C'est pas un peu sous ex ça ! je plaisante, beau boulot comme d'habitude, j'aime beaucoup le léger rictus de la bouche qui donne un air amusé au regard.
30/06/2016 à 15:05

jmk

Merci pour vos retours :)

@photoc, très drôle  :P
30/06/2016 à 23:51

cherpiedmainfroc

Avec cette posture, le haut de forme et la guitare, elle me fait vaguement penser à une photo de Slash ( gun's roses )

Je suis toujours admiratif de tes ouvrages, faut bien le dire.
C' est dommage, je trouve que ça fait bizarre quand dans les portraits un peu de profil on ne voit qu' un œil. Comme là, le deuxième œil est dans le sombre et ça me fait étrange, mais bon…

01/07/2016 à 09:44

jmk

cherpiedmainfroc a écrit :

Avec cette posture, le haut de forme et la guitare, elle me fait vaguement penser à une photo de Slash ( gun's roses )

Je suis toujours admiratif de tes ouvrages, faut bien le dire.
C' est dommage, je trouve que ça fait bizarre quand dans les portraits un peu de profil on ne voit qu' un œil. Comme là, le deuxième œil est dans le sombre et ça me fait étrange, mais bon…

Merci pour ton retour :)

J'aurais préféré avoir un peu plus de "lumière" sur le deuxième oeil. Le travail à la chambre photographique et au procédé ancien est plus "chirurgical" dans le placement du modèle et la lumière. Il faut que je pratique beaucoup pour avoir de meilleurs résultats, j'y veille ;)