Yeux verts

17/10/2010 à 19:23

Choco

Bonjour à tous,

voici une photo prise cet après-midi en intérieur et ensuite retouchée sur GIMP (désaturation, "recoloration" des yeux et recadrage).



Avez-vous des conseils pour mettre ces jolis yeux en valeur ?? (bon, je ne suis pas très objective,c'est ceux de mon chéri!! ;) )
17/10/2010 à 19:29

Darth

dommage ça manque de netteté ;)
17/10/2010 à 20:17

PasTec

Exact pas net...
17/10/2010 à 20:35

Choco

Exact!!

et je viens de découvrir une application magique sur GIMP pour améliorer ça... par contre, j'ai peur que ça ne fasse pas très naturel. Qu'en pensez vous??

17/10/2010 à 20:51

altahine

Je trouve que ça va et que la netteté est effectivement améliorée (par contre ça fait ressortir le grain de la peau et le côté un peu brillant, c'est sûr), ça m'intéresserait de savoir exactement comment tu as fait car je patauge bien dans Gimp, moi...
Tu peux expliquer? :)
17/10/2010 à 21:06

Choco

merci pour ton comm!!

alors, en fouillant GIMP, je suis tombé sur une application appelée "renforcer la netteté":
il faut aller dans l'onglet "filtres", puis "amélioration". en allant sur la fleche à droite, un petit menu s'ouvre, en bas du quel il y a le fameux "renforcer la netteté".
après, sur l'utilisation de cette application, je ne peux pas vraiment être utile. j'y suis allé à tatons!

bonne soirée à vous!
17/10/2010 à 21:42

altahine

Merci Choco. :)