Zaia s'essaye encore à l'autoportrait

26/06/2010 à 10:31

zaia

salut

bon 3 portraits avec différent travail dessus dites moi :)

[img=Portrait Zaia]http://zaiaphoto.kazeo.com/sites/fr/photos/232/portrait_2323457-L.jpg[/img]

[img=Zaia autoportrait]http://zaiaphoto.kazeo.com/sites/fr/photos/232/portrait_2323343-L.jpg[/img]

26/06/2010 à 11:16

TiTidom

Bonjour zaia :)

Encore un nouveau genre pour zaia, décidemment quelle imagination :) bravo ;)

J'aime bien la 1 et la 2, moins la 3.

Pour la 1, la seule chose qui me gene, ce sont les cheveux, j'aurais bien vu un dégradé plutôt qu'un noir uniforme qui te fait comme un casque sur la tête du coup :P

La 2, c'est ma préférée, pour le côté mystère de la retouche, et le côté très naturel et malicieux de ton regard et sourire, j'aime beaucoup :D

La 3, j'accroche moins donc, par le coté moins nature justement de la pose, et le coté graphique trop prononcé parfois (notamment sur ton oeil droit (le gauche du coup sur la photo) dont le contour est trop marqué, et le coup de crayon pale qui va de l'épaule et suit le cou, j'accroche pas :/

Beaux essais en tout cas, on en redemande des idées comme ca :rolleyes:

@++
TiTidom.
26/06/2010 à 11:22

Han67

Ben là honnêtement, je suis pas trop fan... :(
la 3 sort du lot, mais les autres, je sais pas... on distingue pas grand chose, à la limite le regard ressort plutôt pas mal sur la1 et la 3, mais la 2 on a même du mal à voir que c'est un portrait...
j'accroche pas trop, désolé... :/
26/06/2010 à 11:37

xX-When-Xx

Je suis desolée, mais je n'accroche pas trop, a part la troisième que j'aime encore bien, mais dommage que tout tes traits soit cachés.
26/06/2010 à 15:09

zaia

re
oui pour les cheveux ça s'explique en fait j'ai retouché le fond de la première j'aurais pas dû :D
pour la deux je voulais justement une touche de mystère voilée lol :P mais peut être un peu trop d'épaisseur dans les dégradés
la trois j'ai posterisé mais ça fait un teint trop pale
merci pour vos commentaires je me remet au boulot :)
26/06/2010 à 16:19

xX-When-Xx

Hâte de voir ta prochaine série :)
26/06/2010 à 16:24

zaia

re
merci :)
27/06/2010 à 08:55

SuShY**

J'adore la 2 ! C'est ma préférée. Très bon travail.

A++
27/06/2010 à 15:57

ShouKou

la 2 c'est ma préférée
comment as tu fais cela ??
28/06/2010 à 11:18

bidoo

J'aime bien les effets que tu as choisis sur la 1 et la 2. La 3 me paraît trop sombre.
Dommage, à mon goût, que ta main cache le bas de ton visage. ça ne met pas en valeur tes traits, et ça attire un peu trop le regard... :(
Mais, continue et montre nous tes prochains clichés!
28/06/2010 à 12:26

Onikenji

Héhé trop fort,

J'aime bien parce que tu change tout le temps de style ;)
Mais la seule de vraiment réussie c'est la 3 qui donne un effet peinture assez sympa.

En tous cas c'est chouette, y a du potentiel et tu vas finir par faire de très bons portraits !
28/06/2010 à 12:51

zaia

re
alors pour la deux j'ai ajouté un dégradé crown molding et diminué l'opacité pour que l'on puisse me voir un peu quand même. Mais j'aurais dû le baisser encore un peu.
Pour la 3 j'ai postérisé.
Voilà choucuou.
17/07/2010 à 12:53

zaia

re
bon pour cette fois j'ai opté pour la simplicité c'est à dire pas de retouche (à part les petits défauts comme bouton ou autre )
bon j'ai fait un jolie maquillage (un peu trop oups )et j'ai retiré ma casquette lol la petite fille sage :rolleyes: sans lunette avec un éclairage et mon flash externe que pensez vous de cette photo ?

17/07/2010 à 12:58

ShouKou

merci pour les explications
17/07/2010 à 12:59

zaia

re

pas problème :|
17/07/2010 à 13:01

ByConstellaire

Wha, Zaia sans artifice ou presque! Ben déjà, bravo, tu as dépassé le stade du "je me cache"... Rien que ça, je dis chapeau!

C'est pas mal du tout... Simple, oui, mais comme tu l'as annoncé d'office, ça n'est pas dérangeant... Moi je dis bon point!
17/07/2010 à 13:06

zaia

re
tu trouves pas que l'éclairage est mal dirigé ? toi qui a fait si beau effet lumière y'a pas si longtemps ?
17/07/2010 à 13:23

PasTec

[quote=zaia]re
tu trouves pas que l'éclairage est mal dirigé ? toi qui a fait si beau effet lumière y'a pas si longtemps ?[/quote]
c'est ce que j'allais dire ! L'autoportrait est Ok mais pas l'éclairage. Il provient de 2 sources lumineuses différentes et provoquent des ombres trop présentes sur le font et le bas gauche... notamment sur le bas du visage ! Ne vaut il pas mieux faire un éclairage latéral ou bi-latéral ?
A prendre sur le ton de la plaisanterie : [mode chiant=on] en plus ton fond est froissé ! t'aurais pu le repasser avant :) [mode chiant=off]
17/07/2010 à 13:30

Titi54

Pareil joli portrait, joli visage, toute mimi lol juste les ombres qui me genent et le fond pas repassé mdr :D je suis pastec... :rolleyes: pourquoi ne pas l'avoir prise format portrait? Sinon j'aime beaucoup ton air angelique sur la photo
17/07/2010 à 14:20

ByConstellaire

C'est vrai que je n'ai pas parlé de l'éclairage... Sans doute es tu trop près de ton fond, ce qui donne cette ombre bien présente! Ensuite, je ne sais pas comment tu as placé ces sources, mais il faut que les deux sources soient réparties de chaque coté, un peu en hauteur par rapport à l'appareil. Ainsi, les ombres générées par la première source (ta lampe par exemple) seront débouchées par la deuxième source (ton flash). Tu vois ce que je veux dire (pas facile d'expliquer, en fait)?

Pour éviter de dénaturer les couleurs en utilisant plusieurs sources d'éclairage différente, je te conseille une bdb manuelle. Juste une feuille de papier blanc à l'endroit où tu vas poser, ça enregistre dans l'apn, et c'est parti!
17/07/2010 à 14:24

Meuble

Ouah, Zaia, on te voit :D ! Ben écoute tu as raison d'enlever ton masque je trouve, car à part les ombres que je trouve également gênantes, j'aime beaucoup ! Plein de douceur dans cette photo !
17/07/2010 à 14:35

zaia

re
merci pour vos conseils sur l'éclairage je vais essayer d'organiser ma pièce pour pouvoir changer la place de l'éclairage :)

si je résume il faut que j'enlève une des lumières et que je relève ma source de lumière principale au dessus de mon appareil et en fait si je comprends bien il faudrait que ma source soit derrière moi ? :| euh pas sûr là :/

lol mdr oui le fond est froissé :D
17/07/2010 à 14:48

ByConstellaire

Euh, non, c'est pas ce que je disais... Arf, je savais bien que ce ne serai pas simple...

Tu peux garder tes 2 sources si tu fais une balance des blancs manuelles. Ci dessous mon "schéma" si ça explique mieux :rolleyes:

_______________________ Ton fond





TOI

{lampe} APN {flash}

La Lampe et le flash étant de chaque coté de l'appareil, un peu plus haut, braqués sur toi. Eloignes toi de ton fond, ça évitera les ombres trop marquées et floutera les plis si tu prends une grande ouverture...
17/07/2010 à 14:55

zaia

re
ok compris :)
17/07/2010 à 17:27

ByConstellaire

Bon, mon schéma n'est pas si pourri, finalement...
17/07/2010 à 18:10

TiZef

veux-tu m'épouser ?
17/07/2010 à 18:38

iTone

heu alors ce qui me dérange c'est les plis derrière toi sur l'arrière-plan, sinon ben ça va.
18/07/2010 à 08:40

altahine

Moi qui suis incompétente en photo studio et autoportrait, je dis pas mal du tout, mais j'ai hâte de voir la prochaine avec mise en application des conseils lumière de By :)
18/07/2010 à 09:32

ByConstellaire

Mince, je viens juste de voir la demande TiZef! Ben alors, on craque??
18/07/2010 à 17:51

zaia

re

lol tizef :)
j'essaye ça demain atahine et je montre
19/07/2010 à 13:55

zaia

re
bon là encore un autoportrait et je suis assez satisfaite de la lumière merci beaucoup by je crois que je tiens le bon bout. Cette fois une retouche visage bon ben j'avais pas de maquillage lol mdr et le tout en noir et blanc dites moi ?



19/07/2010 à 13:59

levarwest

un peu trop poussé sur le visage mais très jolie retouche (et photo)
19/07/2010 à 14:04

Karine

ça rend beaucoup mieux sur la dernière avec une meilleure maitrise de la lumière. Mais un peu trop retouchée (ça donne un effet un peu trop lissé, irréel).

Tu es très photogénique, la simplicité fait ressortir toute la douceur du regard. Un petit bout noir en bas à gauche de la photo gêne un peu par contre.
Pour tester, tu peux essayer avec un fond noir aussi si tu veux t'amuser :)
19/07/2010 à 14:11

zaia

re
bien vu karine le petit truc noir c'est le fond noir à côté en fait j'ai un mur blanc et un noir lol bon je suis pas vraiment photogénique car quand je suis prise sur le fif c'est autre chose hein :D

merci levarwest lol pour la retouche pas de maquillage oblige je suis une vraie fille quand même ahahah
19/07/2010 à 14:30

ByConstellaire

Et ben super! Juste décaler un p'tit chouille ta source qui se trouve à gauche sur la photo pour éliminer l'ombre à gauche de ton visage, et ce sera juste parfait!
19/07/2010 à 14:37

zaia

re
oui encore un petit peu et grâce à toi merci beaucoup :)
19/07/2010 à 14:42

ByConstellaire

:D Je t'en prie! Ca fait plaisir de voir que les conseils que l'on donne sont appliqués, et qu'en plus, ça porte ses fruits! ;)
19/07/2010 à 15:12

PasTec

[quote=TiZef]veux-tu m'épouser ?[/quote]
Avec une photo pareil... le Breton va pas lâcher le morceau... Alors je l'aide un peu ! :lol:
C'est très jolie ! :rolleyes: "attention à ce que je vais dire..." :rolleyes: Pourquoi as tu fait la retouche sur le visage ?
Pour l'ombre, je pense qu'en regardant plus droit vers l'appareil, elle serait moins génante...
Bravo ! c'est super ! :D
19/07/2010 à 15:26

zaia

re



lol mdr la retouche (je le dis plus haut) pas de maquillage alors retouche au niveau des yeux (ombre dessous oui ok cerne hum) et le grain de peau c'est venu après dans la lancée j'ai trouvé ça jolie et proche des retouches de star lol mdr
19/07/2010 à 15:30

iTone

j'aime bien cet autoportrait, il est mieux que le dernier !
Par contre un s'agirait de recouper à gauche, c'est trop vide et pas homogène...

J'aime beaucoup le rendu de la peau, et la pose et le regard du charmant modèle
19/07/2010 à 15:32

zaia

re
ah oui t'as raison comme le dis karine aussi recadrer plus sur la gauche
merci :)
19/07/2010 à 15:41

EloahnKAE

euh mais Zaia sans la casquette c'est pas Zaia, donc tu triche l'auto-portrait c'est quand c'est toi sur la photo :D

je sors, enfin après t'avoir dit que je le trouve pas mal, voilà, maintenant je peux y aller
19/07/2010 à 15:46

Fylm

Elle est jolie Zaia ... La photo comme le modèle hein !! Bien vue et théorie bien appliquée. Les conseils ont portées leurs fruits.
19/07/2010 à 16:12

zaia

re
lol eloahnkae j'avoue je me reconnais pas sans ma pote casquette sa fait petite fille sage :D
20/07/2010 à 09:51

Taal

très jolie autoportrait, j'aie une préférence pour la version N&B et je te préfère sans casquette ;)
20/07/2010 à 09:56

altahine

Super ce nouvel autoportrait zaia, bravo! Moi j'aime bien ta retouche de star et ton côté petite fille sage, et puis on commence à te connaître, on sait qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que tu n'es pas si "lisse", hein... ;)
20/07/2010 à 18:10

zaia

re
mdr atahine :lol: :P
20/07/2010 à 18:55

SuShY**

Très réussi Zaia ! Bravo :)