Jonathan alias Footix - 100% novice mais très amateur de photos !

10/10/2011 à 21:25

Footix

Bonjour,

Je me présente Jonathan, totalement novice dans l'univers de la photo excepté les petits clichés plus ou moins sympas que j'ai pu faire avec mon compact.

Mais j'ai très envie de me lancer, et je suis actuellement en train de regarder un peu partout pour choisir mon premier Reflex !

Au plaisir d'échanger avec vous

10/10/2011 à 23:09

nomy2b

Bienvenu Footix !
11/10/2011 à 15:45

Footix

Merci pour votre accueil, je vais essayer de visiter un peu tout le site sans trop m'y perdre, car le problème du débutant c'est qu'il à hâte de d'apprendre, et ça fait beaucoup de choses à digérer quand même
11/10/2011 à 15:56

cece1508

bienvenue parmi nous.
11/10/2011 à 19:24

Footix

Un grand merci à toi CC et aussi pour tes conseils ^^
12/10/2011 à 10:21

beef

Bonjour et bienvenue.
12/10/2011 à 21:00

Footix

Merci à vous, j'ai déjà eu la chance d'échanger au travers de quelques fils et ça fait plaisir de lire vos messages
13/10/2011 à 14:40

Meuble

Salut Jonathan, bienvenu par ici !
13/10/2011 à 16:14

Footix

Encore merci pour l'accueil ! Grace au forum et aux nombreux membres que je peux y croiser je suis en train de cilber et la marque de mon futur reflex, ainsi que les objectifs que je compte prendre, d'autant que je compte entrainer ma femme dans cette passion.

J'ai mis 2 ou 3 photos dans l'album avec prise avec mon compact, y'a rien de renversant, mais j'aime bien les coucher de soleils nuageux ^^

Sinon je suis en train de pester contre mon mac parce que je voulais utiliser Aperture, mais l'écran brillant et le rendu des couleurs assez spécial (sans étalonnage) m'embête, ça aurait été plus simple de régler directement le contraste, le gamma et basta…

Enfin heureusement j'ai un pc de bureau
13/10/2011 à 16:21

cece1508

Footix a écrit :

Sinon je suis en train de pester contre mon mac parce que je voulais utiliser Aperture, mais l'écran brillant et le rendu des couleurs assez spécial (sans étalonnage) m'embête, ça aurait été plus simple de régler directement le contraste, le gamma et basta…

Enfin heureusement j'ai un pc de bureau



:-o
Mais t'es fou, pas un pc… :-f
13/10/2011 à 19:28

Footix

cece1508 a écrit :


[quote="Footix"]Sinon je suis en train de pester contre mon mac parce que je voulais utiliser Aperture, mais l'écran brillant et le rendu des couleurs assez spécial (sans étalonnage) m'embête, ça aurait été plus simple de régler directement le contraste, le gamma et basta…

Enfin heureusement j'ai un pc de bureau



:-o
Mais t'es fou, pas un pc… :-f


[/quote]
Lol mais l'écran brillant LED du macbook me pique pas mal les yeux (enfin pas trop pour de l'utilisation multimédia, mais quand il faut lire un long, très long article sans espaces entres paragraphes)