350D toujours bon ?

13/04/2017 à 16:43

lisandru

bonjour on m'a donne un 350d de chez canon et je voudrais savoir s'il c'est un bon appareil je voudrais commence la photo (je suis debutant) et s'ilc'est toujours un bon appareil quest que vous me conseille comme objectif  
13/04/2017 à 17:34

shoube

Si on le compare au boîtier actuel il est clair que le 350d est à la traîne, l’écran est tout petit, le viseur peu lumineux et la prise en main est celle d’un petit boîtier (si tu as des petites main ça va).
Mais à côté de ça c’est pas un mauvais boîtier pour débuter, il est clair que le jour où tu changeras de boîtier tu verras clairement la différence.
Bon en même temps on te l’a donné donc autant s’en servir.
Il n’y avait pas d’objo avec  ?
Niveau objo cela va dépendre de ce que tu aimerais faire comme photo, mais si tu es débutant tu vas vouloir toucher à tout, donc il faut savoir quel est le budget que tu peux avoir pour l’achat d’un ou plusieurs objo.
Dans un premier temps peut être te tourner vers un 17-50mm de chez tamron par exemple, prix raisonnable et qualité optique au rendez-vous.
Juste pour info j'ai débuté avec un 350d et je le possède toujours il me sert moins mais me dépanne quand il le faut.
13/04/2017 à 19:27

tribalsroses

J'ai possédé un 350D et je peux te dire que tu feras de belles photos avec même si l'appareil n'est pas tout jeune.
13/04/2017 à 20:59

Henriette

Bonsoir,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser ta question dans la rubrique adéquate.
14/04/2017 à 01:24

lisandru

Henriette a écrit :

Bonsoir,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser ta question dans la rubrique adéquate.

Lisandru,  15 ans, hautes corse, debutant
14/04/2017 à 01:29

lisandru

shoube a écrit :

Si on le compare au boîtier actuel il est clair que le 350d est à la traîne, l’écran est tout petit, le viseur peu lumineux et la prise en main est celle d’un petit boîtier (si tu as des petites main ça va).
Mais à côté de ça c’est pas un mauvais boîtier pour débuter, il est clair que le jour où tu changeras de boîtier tu verras clairement la différence.
Bon en même temps on te l’a donné donc autant s’en servir.
Il n’y avait pas d’objo avec  ?
Niveau objo cela va dépendre de ce que tu aimerais faire comme photo, mais si tu es débutant tu vas vouloir toucher à tout, donc il faut savoir quel est le budget que tu peux avoir pour l’achat d’un ou plusieurs objo.
Dans un premier temps peut être te tourner vers un 17-50mm de chez tamron par exemple, prix raisonnable et qualité optique au rendez-vous.
Juste pour info j'ai débuté avec un 350d et je le possède toujours il me sert moins mais me dépanne quand il le faut.

merci pour ta réponse
mais en terme de qualité est ce quil est bon parce que jai vue sur des test quil était a 8 megapixel, je sais absolument pas ce que sa veu mais mon iphone 7 plus fait du 12MP je veut pas investir sur un appareil qui est moins bon, et en terme de connection c'est possible de regarde ses photos sur mac sans pilote (qui n'est plus prit en charge par canon ) (je sais que compare un iphone a un vrai appareil photo peut faire enerve des pro mais je suis debutant dans ce domaine excuse moi  
14/04/2017 à 07:21

shoube

Perso je m'en tape de ce qu'utilisent les gens pour faire leurs photos, j'anime un atelier photo pour débutant et un membre vient avec son smartphone.
Tout ça pour dire que l’appareil n’est que l’outil qui te permet de faire des photos, si tu sais t’en servir alors tu en tireras le meilleur, si tu ne sais pas t’en servir, ben forcement tu auras l’impression qu’il n’est pas bon.
Iphone ou autre smartphone peuvent faire de belle comme de mauvaise photo, le nombre de pixel étant souvent plus un argument commercial qu’un réel atout, et ce que se soit sur les smartphones comme sur les compacts ou même les bridges où la taille du capteur peine souvent à gérer correctement ce gavage de pixel.
Là où le gavage de pixel peut être un plus c’est si tu veux faire des agrandissements, des gros zooms sur l’image ou encore de gros recadrage.
De manière basique, 4 choses font qu’une photo pourra être belle ou pas
1- le capteur
2- l’optique
3- le logiciel
et 4 – le photographe
Si l’un des 4 est mauvais alors la photo sera pas top voir mauvaise.
Donc concrètement, et ce n’est que mon avis, si tu lui colles une bonne optique et que tu apprends à en tirer le meilleur il n’y a aucune raison pour qu’il te sorte de mauvaise photo.
Un exemple personnel j’ai fait des tirages grand format en 50 × 33 de photos réalisé avec mon 350d et d’autre réalisé avec mon 50d en 40 x 60 et tu ne vois pas la différence.