_RyO_ (JC), Canon 60D, Amateur, photographie tout et n'importe quoi

03/10/2011 à 15:15

_RyO_

Bonjour

JC, de la région parisienne, non loin de Mickey.
Je touche aux appareils photos depuis que j'ai 8 ans. J'ai suivi mes parents dans beaucoup de leurs voyages à l'étranger, ce qui m'a permis de gaspiller beaucoup de pellicules sans pour autant parvenir à faire de belles photos; pendant que mon père, au Reflex Argentique, lui, faisait de vraies photos.

Je suis passé au numérique en 1999. Bien pratique, mais la qualité n'était pas au rendez-vous. Cela avait au moins le mérite de coûter 0€ en développement. Au fur et à mesure des avancées technologiques, mon matériel a suivi, mais en restant dans la catégorie des petits APN compacts "tout auto". Je me contentais de prendre des photos des évènements familiaux, des animaux, des sorties, des vacances…

A la naissance de ma première fille, j'avais décidé de la prendre en photo tous les jours ce sa première année. Ce que je fis. Mais parmi les milliers de photos, trop peu pouvaient être appelées "photos".
C'est alors que j'ai récupéré un Canon EOS 10D, en 2008. Dès lors, j'ai totalement abandonné le compact. J'avais enfin compris la différence entre le monde de la photo Reflex et le monde de la photo-bisounours-compact. Un fossé les sépare. Ce bon vieil EOS 10D de 2003 est maintenant relayé au poste d'appareil photo de dépannage pour laisser sa place à un 60D tout neuf.
Même si je suis très loin du niveau de la plupart des membres de ce forum, j'arrive à prendre de temps en temps une photo qui sort du lot, ce qui me conforte dans l'idée que je ne suis pas totalement nul dans ce domaine…

A très bientôt, probablement, dans les "photos du jour"
03/10/2011 à 15:21

Riri

Photographier tout, et n'importe quoi, ca va, mais attention, pas n'importe comment ^^

Bienvenue ;)

edit : C'est bien nicky Larson en avatar ? Un fan ? ^^
03/10/2011 à 15:34

_RyO_

Riri a écrit :

Photographier tout, et n'importe quoi, ca va, mais attention, pas n'importe comment ^^

Bienvenue ;)

edit : C'est bien nicky Larson en avatar ? Un fan ? ^^



pas n'importe comment ==> c'est justement la dessus que je travaille le plus
C'est bien nicky Larson en avatar ? Un fan ? ==> oui, et oui… (ahhh Nostalgie…)
03/10/2011 à 17:28

beef

Sois le bienvenu.
06/10/2011 à 21:47

Tite créature

Welcome Ryo :)
06/10/2011 à 22:39

cece1508

Bienvenue parmi nous.
07/10/2011 à 23:08

Oscour

Bienvenue parmis nous Ryo :)
07/10/2011 à 23:34

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez Pose partage  :)
A++