04/02/2015 à 14:06
Bonjour,
Je crée des grand coussins 'fait main' et je voudrais les mettre en scène dans la maison pour mettre sur mon site de vente. Je cherche un kit complet pas trop cher, quelqu’un a une bonne idée ? J'ai vu des kits sur Amazon, mais je suis pas très doué et je ne sais vraiment pas ce qu'il faut. Ma maison est assez sombre ! C'est don vraiment un question d'éclairage. J'ai un Canon reflex.
Merci ! Tout conseil sera le bienvenu.
Paula Jane
04/02/2015 à 15:17
Tu as quel Canon ? Quels objectifs ?
Sinon, j'ai peur que la gestion de la lumière ne s'apprenne pas en 10 minutes. Enfin pour commencer, je pense qu'une softbox ne serait pas mal, ça te permettrait d'avoir déjà plus de lumière.
04/02/2015 à 16:14
Salut, le boitier, on s’en fiche en studio, les objectifs un peu moins.
Il faut juste savoir comment tu veux les mettre en scene. Si c’est en plan large sur un canapé avec une vue dans une salle à manger, il vaudrait peu etre mieux donner un coup de flash sur les murs/plafond de la pièce pour utiliser le rebond et augmenter la lumière (vu la taille du sujet), si c’est en plan sérré, un soft box est peu etre mieux adapté, quoi qu’un parapluie blanc peut servir dans les deux cas… ensuite tout dépend si c’est occasionnel ou habituel, soit tu utilises des flashs cobra en déporté, soit tu investis dans des flashs plus lourd à brancher sur le secteur pour etre tranquille. Dans tout les cas il faudra faire des tests pour vérifier la lumière, car l’achat d’un flashmettre/posemetre est assez onéreux et au final pas obligatoire. Penser, suivant ta configuration, à acheter un emeteur/declencheur (les miens vont sur tous les boitiers mais tu peux déclencher des flashs cobra à distance via le boitier ou via l’eclair du flash interne). L’objectif… suivant ce que tu fais, un objectif de base livré avec ton kit suffit, pas mal de photographe n’utilisent pas d’objectifs pro pour faire du studio (ce qui m’a toujours plus ou moins étonné mais bon). Quelle type de photo tu voudrais ? tout dépend de ça en fin de compte
08/02/2015 à 15:02
Welcome chez nous cameliaforever !
Au plaisir de visionner tes photos…