05/02/2014 à 23:56
Bonsoir à tous !
je souhaite m'équiper d'un reflex numérique. J'utilisais un appareil réflex à l'époque de l'argentique et j'aimerais renouer avec ce loisirs. J'aime effectuer des photos en macro (nature mais aussi détails d'architecture par exemple )et je voudrais aussi m'initier à la photo ornithologique en tant qu'amatrice bien sur d'ici quelques temps. Je fais aussi des photos de paysage, de famille comme tout le monde mais j'ai l'intention de m'offrir un bon appareil (quitte à le compléter par un achat d'objectif complémentaire dans queques mois) appareil que je souhaite garder un moment.
J'avais eu un reflex argentique Pentax Que j'appréciais beaucoup il y a une vingtaine d'années mais qui était lourd…ensuite un Nikon F75 -75D avec un objectif 28/80 + un autre 70/300mm…
je lis beaucoup de choses sur internet… j'étais partie pour acquérir le Canon EOS 700D en pack (objectif 18/135) mais je me demande si mes objectifs Nikon argentiques pourraient être ré utilsés sur un boitier numérique. si oui lequel pourriez vous me conseiller ?
Ou si il est préférable que j'achète un boitier nu avec un 1er objectif de meilleure qualité indépendant… puis que je complète d'ici qq mois par un objectif 70/300 pour la photo de nature… quelle association boitier/objectif privilégier ?
je suis prête à me donner du temps et acheter par palier mais peut être qu'un pack pourrait aussi m'apporter beaucoup et me suffire…
Je précise qu'actuellement mon budget est de 1200 / 1500 euros pour un premier achat.
Merci d'avance pour vos avis et conseils. Je suis amatrice mais passionnée de belles images et photos…a bientôt j'espère
06/02/2014 à 00:59
clair a écrit :
Bonsoir à tous !
je souhaite m'équiper d'un reflex numérique. J'utilisais un appareil réflex à l'époque de l'argentique et j'aimerais renouer avec ce loisirs. J'aime effectuer des photos en macro (nature mais aussi détails d'architecture par exemple )et je voudrais aussi m'initier à la photo ornithologique en tant qu'amatrice bien sur d'ici quelques temps. Je fais aussi des photos de paysage, de famille comme tout le monde mais j'ai l'intention de m'offrir un bon appareil (quitte à le compléter par un achat d'objectif complémentaire dans queques mois) appareil que je souhaite garder un moment.
J'avais eu un reflex argentique Pentax Que j'appréciais beaucoup il y a une vingtaine d'années mais qui était lourd…ensuite un Nikon F75 -75D avec un objectif 28/80 + un autre 70/300mm…
je lis beaucoup de choses sur internet… j'étais partie pour acquérir le Canon EOS 700D en pack (objectif 18/135) mais je me demande si mes objectifs Nikon argentiques pourraient être ré utilsés sur un boitier numérique. si oui lequel pourriez vous me conseiller ?
Ou si il est préférable que j'achète un boitier nu avec un 1er objectif de meilleure qualité indépendant… puis que je complète d'ici qq mois par un objectif 70/300 pour la photo de nature… quelle association boitier/objectif privilégier ?
je suis prête à me donner du temps et acheter par palier mais peut être qu'un pack pourrait aussi m'apporter beaucoup et me suffire…
Je précise qu'actuellement mon budget est de 1200 / 1500 euros pour un premier achat.
Merci d'avance pour vos avis et conseils. Je suis amatrice mais passionnée de belles images et photos…a bientôt j'espère
Bonsoir Clair,
Tout comme toi, je me suis remis à la photo il y a peu, j'en été resté à l'époque argentique d'e l'EOS 5, c'est dire ! . J'ai donc acheté le 700D nu et sur les conseils du vendeur de la Fnac, le Sigma 17-70 2.8-4 DC Macro à la place de ceux en kit. Vraiment pas de regret ! Les photos de coucher de soleil sur mon album ont été prises avec, désolé, cela ne fait que 3 mois que je l'utilise, je n'ai donc pas grand chose à te soumettre. La plage de 17-70, équivalente environ 27-110 en 24x36, te permet de couvrir la plupart des besoins généraux. L'ouverture de 2.8 est forcément très appréciable. Pour l'autofocus, je n'ai pas encore eu de situation pour vraiment le tester. Pour la macro, on parlera plutôt de proxy ! Mais ça permet d'avoir déjà une approche de la discipline. J'ai d'ailleurs acheté un vrai macro (le 100 Canon, pas le stabilisé hélas, pas les moyens). Rien à voir ! j'ai déjà posté quelques photos de macro si cela peut te donner une idée de ce que l'on peut faire même quand on débute ! Donc, si tu es plus patiente que moi, préfère le stabilisé, beaucoup de déchets de flou de bougé ! Je crois qu'il y a aussi un Tamron de bonne qualité, à voir. Pour la photo nature, j'envisage le 100-400 Canon ou Le Sigma 120-400, mais d'ici là…
Pour le boîtier, pour l'instant pas de souci. Connaissant très bien Canon, je n'ai pas été trop dépaysé hormis pour tout ce qui est du numérique, mais ça rentre tout doucement ! Voilà pour ma petite contribution, si tu as des questions n'hésite pas, mais d'autres personnes seront sans doute beaucoup plus amènes que moi pour te conseiller.
06/02/2014 à 21:23
Désolée ouiouiphoto, effectivement je débute sur ce site et je m'yperds quelque peu. J'espère que je suis sur la bonne page cette fois-ci ! Ce n'est pas gagné !
Merci à Alan pour ces premières infos précieuses, je suis allée voir vos photos et je vois que votre matériel vous permet de faire de beaux clichés… j'y réfléchis donc et je vous tiens au courant
à bientot !
06/02/2014 à 22:10
Welcome chez nous clair !
Au plaisir de visionner tes photos…