17/07/2013 à 14:55
Bonjour,
Je suis Damien ; je viens d'acquérir un Pentax K 30 avec un un 15-55 et un 50-200. Je suis hyper novice en la matière.
Avec ma femme, nous avons acheté un appareil de ce type car nous venons d'avoir un petit bout (4 mois) et voulons immortaliser tous les moments qui arriverons !
Mais nous commençons déjà à avoir du mal car nos photos du petit sont déjà floues… Encore nous sommes un peu étonnés du rendu de l'appareil…
Si quelqu'un a une idée pour nous sortir de ce pétrain… JE suis preneur !
Amicalement à tous
Damien
17/07/2013 à 15:00
Bonjour DisMoDamm et bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
On a hâte de découvrir tes photos !
17/07/2013 à 16:01
Salut Henriette ! Merci pour l'accueil. Je viens de compléter mon profil pour me faire un peu plus connaître.
Je vais vous en mettre pour vous montrer le problème que j'ai ; en effet, les photos en mode auto, sont floues… et comme nous venons d'acquérir cet appareil nous sommes un peu en stress… car nous voulions faire de belles photos de notre petit bout !
Merci par avance !
18/07/2013 à 16:04
Merci Flambidou ! J'essaie d'en poster au plus vite !
18/07/2013 à 22:07
Welcome chez nous !
Au plaisir de visionner tes photos…
24/07/2013 à 11:13
J'essaie de mettre des photos mais elles sont trop lourdes… Je ne sais comment faire pour les réduire… Mais je vais y arriver !
25/07/2013 à 12:59
Salut ! Et bienvenue.
Pour réduire la taille de tes photos, y'a plusieurs moyen, ça dépend quel logiciel tu utilises.
Si tu utilises Picasa pour visionner tes photos, tu peux les réduires en faisant une exportation de la photo. Il me semble que c'est genre dans Fichier > Exportation. Là il y a une option pour donner une taille en pixel, tu indiques 900 (taille autorisée par le forum).
Sinon, y'a une solution plus crade mais qui marche sur quasiment tous les PCs, c'est d'utiliser paint. Tu ouvres ton image sous paint, tu fais CTRL+W (redimensionnement), et par exemple pour des photos 4000*3000, tu rentres 20% en hauteur et largeur, et ça va te donner une photo 800*600. Par contre, la nouvelle image aura la bonne taille, mais une compression vraiment horrible, et donc, difficile de juger la photo si tu souhaite la soumettre à des critiques.