Adrien, Nîmes, Étudiant en école de commerce, Nikon D60

25/06/2011 à 12:37

Sheffie

Bonjour à toutes et à tous .
Je tenais à me présenter avant de commencer à poster mes diverses questions sur votre forum que j'ai parcouru dans les grandes lignes et qui m'a l'air très agréable d'utilisation et très renseigné  :). Je vis actuellement à Nîmes jusqu'à début Septembre (les vacances !). Je m'apprête à passer en 2ème année d'école de commerce, après une première année ma foi fort intéressante ! Tout nouveau dans le monde de la photographie, j'ai récemment hérité d'un Nikon D60 (objectif 18-55mm fourni avec le kit) et compte m'en servir abondamment à partir de Septembre. Mon école me donne la fabuleuse occasion l'an prochain de parcourir le monde en allant vivre à Pékin et à New York, et ce serait dommage de ne pas garder un souvenir visuel de ces deux destinations  :). Je ne me considère pas comme un artiste, mais je sais apprécier ce qui est beau, à défaut de le reproduire… Je suis un passionné de cinéma et de musique. Je pratique la guitare (accoustique) depuis maintenant 3 ans et même si mes études m'ont contraint à ralentir le rythme, je continue à en jouer régulièrement. J'espère vivement pouvoir apporter un jour ma petite contribution à ce forum, et en attendant, j'essaierai de suivre les (nombreux) conseils (techniques) que j'ai pu voir sur le site. 
Je vous souhaite à tous une bonne journée et vous remercie d'avance pour votre accueil !
Au plaisir,
Sheffie
27/06/2011 à 09:24

beef

Je te souhaite la bienvenue.
27/06/2011 à 10:32

cece1508

 Bienvenue parmi nous et merci pour ta présentation détaillée.

Tu trouveras dans les liens ci-dessous un peu de lecture pour te familiariser avec l'ambiance de notre forum :

Documentation et règlement du forum
Apprendre la photographie avec des photographes
Accompagner ses photos d'un texte
Comment présenter nos photos à la critique
Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

Au plaisir de voir tes photos.
27/06/2011 à 12:05

altahine

Bienvenue Adrien,

le D60 est un appareil qui te donnera certainement satisfaction, je l'ai depuis trois ans maintenant et je n'en ai pas encore fait le tour.
Au plaisir de voir tes photos, n'attends pas septembre pour nous en proposer.
27/06/2011 à 12:20

Karine

Bienvenue Adrien ! Et merci pour ta présentation détaillée, n'hésite pas à poster tes photos :)
27/06/2011 à 19:17

Sheffie

Merci à tous, je ferais de mon mieux :)