Agathe, nouvelle venue sur Pose Partage

28/07/2014 à 21:27

AgatheL

Bonjour à toutes et tous  !

Je me présente  : Agathe, 24 ans. À l’origine modèle photo, j’ai commencé à m’intéresser à ce domaine artistique à force de fréquenter des photographes et de les écouter me parler de leur matériel, des techniques utilisées, de leur passion dévorante…
Il y a un peu moins de deux ans, j’achetai mon tout premier appareil photo  : un bridge Nikon Coolpix L810. Cependant, je me rendis vite compte que ce petit objet me liait les mains, et je ne pouvais pas « bidouiller » tout ce que je souhaitais. Et c’est ainsi qu’à Noël dernier, je m’offris mon premier boîtier  : un Nikon D7000, dont je suis absolument ravie  !
Aujourd’hui, je suis l’heureuse propriétaire de quatre objectifs en plus de mon boîtier  : une focale fixe Nikkor 50mm f/1.4, un grand-angle Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5, un téléobjectif Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6 et un zoom Nikkor 18-140 f/3.5-5.6. Sans compter un petit filtre ND400 de chez Hoya.

Je tiens un flickr, où je poste certains de mes clichés, dans l’espoir de recevoir quelques conseils, avis, critiques…

Globe-trotter, je ne pars jamais en voyage sans mon matériel depuis que j’en ai fait l’acquisition, et j’affectionne tout particulièrement la photo de paysage, la photographie de nuit, la photo d’architecture (les églises et autres édifices religieux ont ma préférence), mais aussi la photographie animalière (pour le moment, seules mes bêtes à poils sont mes modèles de prédilection  !)

Je vous dis donc à très bientôt sur Pose Partage  :-)
28/07/2014 à 21:31

tomcat

Bienvenue Agathe :)
28/07/2014 à 21:33

AgatheL

Merci à vous deux :)

Ouiouiphoto : je supprime le lien de suite, mea culpa !
28/07/2014 à 21:42

AgatheL

Oui, tout à fait, il y a environ deux semaines. Moi qui adore les vieilles pierres et les lieux culturels, je me suis tout simplement régalée… Je ne parle même pas de la vue nocturne du château de Prague depuis le Pont Charles, tout cela était magique !
La capitale tchèque semble être une destination de tourisme particulièrement prisée ces derniers temps, et la ville est littéralement prise d'assaut par les voyageurs; c'est simple, j'entendais parler français à presque tous les coins de rue… !
28/07/2014 à 21:50

AgatheL

Effectivement, Mars, ce devait déjà être plus calme… Peut-être partir en Juillet n'était pas l'idée du siècle, mais je ne regrette pas, tout est absolument superbe là-bas, et j'espère avoir l'occasion un jour de pouvoir en voir un peu plus de la République Tchèque (région de la Bohême, etc etc…)
28/07/2014 à 21:56

AgatheL

Haha, oui, c'est vrai :-)
Je vais m'y atteler dans le topic " Photo du lundi 28 juillet 2014 ", je pense…
28/07/2014 à 22:07

AgatheL

Hum, décidément, j'ai encore du mal à m'acclimater aux règles du forum… Je vais faire en sorte d'y remédier au plus vite… !
28/07/2014 à 23:18

Henriette

Bonsoir Agathe, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

A plaisir de découvrir tes photos !
29/07/2014 à 08:27

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos.
29/07/2014 à 10:30

SuShY**

Welcome chez nous AgatheL !
Au plaisir de visionner tes photos…
29/07/2014 à 11:36

AgatheL

Merci à tous pour votre accueil :-)