Aide Canon 77D/760D + 24mm ?

24/01/2018 à 02:33

TheSalmonPianist

Bonjour/Bonsoir à tous !
Je me présente rapidement, Jonathan, 25 piges, très attiré par la photo depuis 3 ans en tant qu'amateur ! Fan de portraits environnementaux, de portraits "classiques" et de paysages, j'aimerais acheter du matos plus récent vu que je progresse bien !
Budget max de 1000€, je prévois de garder le matos pendant quelques années avant d'en changer, si ce n'est un objo ou deux :)
J'ai d'abord exploré les éventualités : 6D, 80D, 77D, 800D, 200D et autres Ds…Pour finalement m'intéresser au 77D.
Même capteur que le 80D, ergonomie plus experte que le 800D, les mêmes fonctions plus ou moins utiles type écran orientable/NFC/autres que le 200D, c'est le juste milieu.
Avec ça je cherche un bon 24mm qui ouvre au moins à f/2.8, comme le petit Canon "Pancake" 24mm f/2.8 STM.

MAIS, car oui il y a toujours un "mais", est-ce la bonne façon de faire ? Je lis sur beaucoup de sites que l'objectif est quand même le meilleur choix pour faire un bon en avant niveau qualité photo :-t Ne serais-ce pas alors mieux de prendre un appareil d'une gamme inférieure mais un objectif un cran au dessus ? Par exemple un 760D couplé à un 24mm de meilleure facture ?
Les choses qui m’intéressent le plus sont un bon piqué et un minimum de f/2.8 pour l'objectif. Pour le boîtier une bonne gestion de l'ISO, une batterie correcte (+/- 600 shots), une bonne ergonomie avancée, un Autofocus rapide/efficace et j'avoue que l'écran orientable est un plus (même si la vidéo ne m'intéresse pas du tout, c'est utile dans certaines conditions)

Voila, j'espère avoir été assez précis dans mon raisonnement, mais j'hésite beaucoup à l'investissement concernant un nouvel appareil et objectif. Que prioriser ?
Merci beaucoup !