Airelle, Lumix FZ300, de Moulins (03)

08/05/2018 à 09:41

Airelle

Bonjour à tous,

je me présente timidement, un peu impressionnée par la taille du forum et les nombreux talents qu'on y trouve…

Je m'appelle Airelle, je viens d'un petit village près de Moulins dans l'Allier, au centre de la France, je suis prof et accessoirement auto-entrepreneur dans la création de bijoux en argile polymère, je suis fan de nature, d'animaux, de liberté, d'espace, de beauté… et donc de photo !

Je m'y suis mise en 2010 avec un NIKON D3000 qui m'a appris les bases, j'ai potassé des centaines d'heures, lu des milliers d'articles et d'explications sur internet, je n'ai pas tout compris du premier coup, la photo est un domaine très technique et je n'ai pas la prétention d'être très forte en analyse technique… mais grâce à cet appareil j'ai découvert que la photo, ça n'était pas juste "appuyer sur un bouton". Je me suis mise au mode Manuel assez rapidement, en tâtonnant… Donc je progresse lentement, et surtout j'admire les travaux des autres, de ceux qui me font rêver grâce à leurs images parfaites.

J'ai depuis quelques mois un PANASONIC Lumix FZ300, j'avais l'impression de faire un grand pas en avant en prenant cet appareil, mais je n'en suis plus si certaine. C'est un appareil bourré d'options, je ne le critique pas, mais mes connaissances actuelles ne me permettent pas, je crois, de l'exploiter à fond. Au départ je me suis tournée vers cet appareil car il est un peu plus compact que mon Nikon et que je fais pas mal de rando/balade avec, donc il était hors de question pour moi d'acheter d'autres objectifs. J'ai donc pris un appareil capable de faire pas mal de choses, avec un zoom correct. Je me demande si c'était le meilleur choix.