Alain Jens - Souhaite apprendre pour faire voir…

17/08/2011 à 14:18

alainjens

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant sur le forum avec quelques buts bien précis…

Photographe en herbe (du haut de mes 50 et quelques années !) je souhaite apprendre à faire des photos "plus jolies" que celles que je fais actuellement :D

Pourquoi ?
Ancien chef d'entreprise, je prépare un tour du monde en solitaire et en moto à la rencontre d'enfants, ados et adultes aussi ( !) parce que je trouve intolérable qu'en 2011, "nous laissions" mourir de faim quelques 15 000 enfants par jour dans le monde. (Vous avez bien lu ! 15 000 / jour)

C'est un grand et compliqué voyage qui va me prendre des années avec un petit budget personnel et sans aucune autre prétention que celle de faire ouvrir quelques yeux et de mettre des jeunes du monde entier en relation grâce à un site internet que je suis train de construire.

Donc…
Je suis à la recherche d'un photographe "sympa" (et patient)  :-y qui pourrait me donner quelques "cours par correspondance" pour corriger des erreurs, ce qui me permettrais de proposer des clichés à minima corrects sur mon site… mais aussi ici si vous l'acceptez.

C’est un plaisir personnel, mais aussi une question de respect pour les gens qui vont visiter et soutenir - j’espère- le site que de poster de beaux clichés.

Merci.
Cordialement
Alain
17/08/2011 à 14:23

ByConstellaire

Bienvenue chez nous !

Voici un peu de lecture pour bien comprendre les règles du forum ;)

Beau projet que celui que tu as ! Nul doute que les Pose partageurs seront ravis de t'aider dans cette belle démarche ! N'hésite pas à nous montrer tes clichés au fur et à mesure !
17/08/2011 à 18:11

zaia

Salut
bienvenue sur pixpo  :)
17/08/2011 à 18:25

Davroom

Salut à toi,

Périple à but honorable mais n'oublie pas qu'il reste très dangereux. Dangereux parcequ'on sait tous l'usagé faible qu'est le motard, surtout dans certain pays où le code de la route n'est qu'un vague concept.

Tu apprendras dèjà beaucoup en glannant des infos ci et là sur ce forum, et tu trouveras des tas de photographes sympas et compétents.
18/08/2011 à 07:53

lilidemon

Bienvenue,

Très beau projet, mais Davroom a raison, très dangereux.
Je te souhaite de la réussite en tout cas.

Avec quel matériel comptes-tu faire ce tour du monde ?

A bientôt sur le forum,

Lili
18/08/2011 à 14:24

alainjens

Bonjour… Et merci pour votre accueil !
Je vous tiens au courant "quelque part sur le forum". Je vais chercher le bon fil de discution :)  dans les jours qui viennent. Beaucoup de choses à faire en ce moment…
29/08/2011 à 00:09

SuShY**

Bonjour et bienvenue ici ;)
A++ 
29/08/2011 à 14:47

beef

Bonjour et bienvenue.