Alix, photographe en herbe

25/09/2012 à 18:45

alixgalinier

Bonjour à tous, je m'appelle Alix, j'ai 15ans et je fais des photos depuis maintenant 1an.
Evidemment pour le moment elles ne sont pas très artistiques, mais j'ai l'impression de quand même me débrouiller et je voudrais biensur m'améliorer, grâce à vos conseils.

Je n'aime pas trop prendre en photo des modèles (hum… j'ai dit modèle ? Je me surestime, nous dirons plutôt des amis) parce que TOUTES les filles de mon âge se croient photographes et publient des "books" de leurs copines… c'est assez ridicule.
Enfin, pour l'instant j'adore photographier les paysages et les clichés urbains, mais j'aimerais quand même apprendre à faire de beaux portraits, pour mon plaisir et celui de mes amis/modèles.

Je cherche aussi un logiciel (GRATUIT)  pour retoucher mes photos pour en faire des clichés originaux, par exemple pouvoir mettre des paillettes, donner un style vieux à la photo, etc.

J'espère que vous m'enverrez des messages afin que je puisse m'améliorer et m'éclater avec mon appareil. D'ailleurs, je n'ai même pas encore de reflex, j'utilise un bridge qui fait pour l'instant de très beaux clichés : le NIKON COOLPIX L110.

A bientôt !
Alix

25/09/2012 à 19:32

Henriette

Bonsoir Alix, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Montre nous vite tes photos  :)
25/09/2012 à 22:45

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
26/09/2012 à 09:33

beef

sois la bienvenue.
30/09/2012 à 10:52

Tones

Bonjour et bienvenue sur Pose partage 8-)
04/10/2012 à 13:48

Actarus67

Sois la bienvenue chez nous… tu as frappé à la bonne porte  ! ;)