Allez j'me lance ; GastonGraphY avec EOS 100 D

10/06/2016 à 13:57

GastonGraphY

Bonjour, mon prénom, J-Pierre, je débute la photographie avec un Canon 100 D. A la lecture du forum j'ai le sentiment que la marge de progression est énorme et c'est cela qui me motive de venir vers vous.
Je photographie encore comme un bourrin c'est à dire, que je dégaine rapidement mon appareil pour tout capter et du coup il y a beaucoup de déchets.
En revanche je suis sorti assez rapidement du mode assisté pour aller vers le manuel (le plus souvent Av et quand j'ai du temps M). Je crame, je sous ou sur expose encore beaucoup trop mais je commence à bien comprendre comment fonctionne l'appareil.
Objectif 18-55 vendu avec l'appareil + un 50 mm depuis juin. Je ne shoote qu'avec le 50 mm depuis son acquisition.
Je photographie en RAW que je transforme souvent en N&B. Je n'ai pas l'impression de beaucoup retoucher mes photos, je n'ai d'ailleurs pas encore de logiciel pointu pour aller très loin dans le post traitement (Picasa).
Voilà ! Ah oui, je suis sur Flickr avec le même pseudo.
Merci d'avance pour votre accueil.
10/06/2016 à 22:53

Henriette

Bonsoir GastonGraphY et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
14/06/2016 à 17:57

tarteauxpommes

salutation, gaston et on a un point commun, le choix du boitier ( bon je l'ai pas encore)…
j’espère donc avoir des retours de toi et de ton appareil… :-y
14/06/2016 à 21:55

GastonGraphY

Bonsoir, je n'ai le boîtier que depuis 2 mois. Je suis donc en pleine découverte. Je le trouve très maniable avec une prise en main rapide. Quant à la qualité des photos, rien à voir avec le compact que j'avais avant. Que du positif pour le moment.
bienvenue à toi et profite bien de ton nouveau matos.
bonne soirée