ALP, nouveau venu dans la communauté de Pose partage, possesseur d'un Canon 50d, amateur désirant me perfectionner

11/03/2012 à 14:43

ALP_74

Hello,

52 ans au compteur, j'ai découvert votre site par hasard en cherchant des infos sur le HDR et autre hasard, par l'intermédiaire d'un collègue de travail déjà inscrit avec qui j'échange des points de vue sur la photo (nous avons le même boitier mais pas les même objos).
Cela fait en gros 4 années que je m'interesse à la photo, je n'ai pas de terrain de prédilection mais j'avoue aimer les paysages et les portraits.
Je commence a avoir un oeil plus critique sur mes clichés ce qui me conduit à ne garder réellement que très peu de photos, non pas que je les supprime mais simplement, en les rangeant dans un dossier à part. J'utilise pour cela Lightroom 3 et Photoshop CS5.
Voilà, je vais commencer à me familiariser doucement à ce nouveau site (enfin, pour moi). Il me reste tant à apprendre…et heureusement ! :D

Cordialement
ALP
11/03/2012 à 15:27

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez les Pose partageurs.
A++
11/03/2012 à 17:46

beef

Bonjour et bienvenue.
11/03/2012 à 17:51

koriggan

bienvenue ALP au plaisir de voir tes clichés
11/03/2012 à 20:05

Jaquemotte

Bienvenue ! ;)
12/03/2012 à 14:51

Meuble

Salut ALP, bienvenu par ici !

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier.
Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste.
Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question .

Au plaisir de voir et commenter tes photos !
12/03/2012 à 15:11

cece1508

Bienvenue par ici.
Au plaisir de voir tes photos.
12/03/2012 à 21:22

Henriette

Bienvenue ALP :)