Alter, musicien avec projet vidéo - PENTAX K500

21/11/2016 à 12:09

Bonsoir,

Alter, musicien, j'ai un projet vidéo pour accompagner mon projet musical, et je viens poser mes questions ici

Mes prises de vue se feront dans un endroit sombre, avec très peu d'éclairage (une bougie / un abat-jour seulement)

Sachant que je n'ai pas d'appareil pour filmer en haute qualité, une amie m'a prêté un Reflexe, c'est un Pentax K500

Le souci c'est que lors de mes essais précédents, dès que l'environnement devenait un peu sombre, il y avait les "grains" là qui apparaissaient, le bruitage

Donc ma principale interrogation est, est-ce que je peux enlever ce bruit malgré un environnement sombre grâce à des réglages en manuel ou autre, ou alors est-ce que l'appareil est vraiment "trop entrée de gamme" pour ce que je veux faire.

21/11/2016 à 15:51

Canonier-62

Bonjour 
Si tu envisage des sequnces filmees a la Barry Lyndon, il va te faloir du materiel un peu plus pouse qu'un K500…et surtout un objectif qui ouvre tres tres grand…f1.4, 1.2…0.95…mais le budget sera a la hauteur du rendu.
Le bruit se travail en post traitement…mais moins il y en a a la base…plus facile sera ton travail.
Bonne chance
21/11/2016 à 17:11

Merci pour ta réponse

Est-ce normal qu'il y ait autant de bruit sur le Pentax ?

J'ai testé un Samsung NX mini et je l'ai trouvé bien meilleur, c'est normal ?
21/11/2016 à 20:07

Henriette

Bonsoir Alter et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !