Alumine et son Canon 550D

17/04/2016 à 16:38

Alumine

Bonjour,
Je m'appelle Déborah et je suis une amatrice relativement débutante qui cherche à apprendre, à s'améliorer et à échanger sur la photographie !
Depuis toute petite, j'ai toujours aimé prendre des photos (d'abord avec des jetables, puis des compacts), mais sans réellement réfléchir à l'image et à son rendu. Des études de théâtre et quelques cours de cinéma m'ont permis d'avoir des bases en cadrage et j'ai acquis par la suite un Canon EOS 550D avec le 18-55 qui se trouvait dans le kit.
Affectionnant particulièrement les concerts (rock et metal), je me suis d'abord orientée vers la photo live dans les petites salles des environs en empruntant un 50mm f/1.8. La focale fixe, une grosse contrainte au départ, a finalement été très appréciable et m'a permis de bien travailler sur le cadrage.
Depuis peu, je sors également des salles obscures pour réellement apprendre la photographie avec des images de nature et de bâtiments, mais tout cela n'a qu'à son balbutiement.
Bonne soirée !

17/04/2016 à 18:27

Henriette

Bonjour Alumine, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !