Amandine Chiriaeff, photographe picarde

05/06/2018 à 16:01

Amandine_m_chiriaeff

Salut à tous !

J'ai cru comprendre qu'il était de coutume de faire ses premiers pas sur le forum dans cette catégorie, alors c'est parti !

Amandine, la presque-trentaine, je touche à la photo depuis quelques années…
J'ai commencé avec un bridge Fujifilm, que j'ai gardé 4 ans.
Puis je suis passée au Reflex avec un Canon 30D, avec un basique 18-55 mm, ainsi que le 70-300 mm DG AP0 de Sigma… En novembre dernier, j'ai craqué pour un 50mm f/1.8 (l'incontournable… Je ne peux plus m'en passer)
Et, depuis 2 semaines, je suis l'heureuse propriétaire d'un 5D mark II… Il s'agissait d'une super occas', j'ai pas pu résister !

Niveau photo, j'ai fait un peu de paysage avec mon Fuji, puis un peu de "macro" et d'animalier avec le 30D… Depuis, j'ai essayé le portrait, et je crois que c'est la discipline qui me plait le plus, même si je ne veux pas "m'enfermer" dans un type de photos !

Que dire de plus ? Je viens du fin fond de la Picardie, un petit village de 400 habitants, où il fait bon vivre quand il ne pleut pas ! xD

Je serais ravie de partager avec vous mon travail, et d'en apprendre toujours plus sur la photo auprès de vous :)
06/06/2018 à 07:51

Henriette

Bienvenue Amandine !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !