Amateur cherche critique !

30/11/2018 à 14:50

Franckpix

Bonjour à tous !

Je suis un jeune photographe de 26 ans (1 ans que je m'exerce vraiment). Je shoot avec un Olympus OMD EM10mk2 et le kit objectif 14-42mm ainsi qu'un 75-300mm.
J'utilise Lightroom et DxO Photolab pour développer mes Raw. DxO étant uniquement utilisé pour la fonction de réduction du bruit et de netteté qui me semblent bien plus performant que sur LR.

Je vis à Paris et je pratique la photo régulièrement (en tout cas j'essaie), dès qu'une belle lumière transperce le ciel, que je suis à l'étranger, en ballade et parfois même au travail. Ingénieur du son, je suis souvent face à des scènes qui se prête à la photographie.

Depuis septembre, je suis inscrit à un cours de photo aux ateliers beaux-arts de paris qui sont très intéressant mais qui, selon moi, ne sont pas assez axés sur la prise de vue et la "technique". 

Si je rejoins ce forum aujourd'hui c'est avant tout pour avoir des critiques sur mon travail. Je souhaiterais dans un avenir proche réaliser et vendre des tirages afin d'améliorer mon matériel (gamme d'optique pro et boitier tropicalisé) mais je doute fortement que mes photos puissent avoir la prétention d'être affichée chez quelqu'un, d'où ma présence ici.
30/11/2018 à 16:16

Henriette

Bonjour Franckpix, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

Au plaisir de découvrir tes photos !